Sudi est une brave chienne qui a littéralement vécu l'enfer. Originaire d'Iran, elle vivait avec un maître qui la maltraitait et lui a fait subir des sévices inimaginables, simplement pour la punir de ne pas être aussi performante qu'il le voulait pour garder sa ferme. Sans aucune pitié, il a mutilé sa chienne et lui a coupé les quatre membres, les oreilles, la queue, et l'a même attachée derrière son camion pour la traîner au sol.
Heureusement, l'existence de Sudi a pu changer grâce au soutien de l'association "Homeward Trails Animal Rescue" qui a pu la faire rapatrier en Virginie (États-Unis) pour lui offrir une nouvelle vie en août 2022.
Malgré toute la violence subie, Sudi a rapidement montré qu'elle était une incroyable guerrière et surtout qu'elle avait toujours envie de vivre et de croquer son quotidien à pleines dents.
Même si Sudi garde des séquelles physiques de ses mauvais traitements, elle a trouvé son salut dans une mission bien particulière depuis qu'elle a changé de vie.
Elle a trouvé le rôle de sa vie
Vue par plusieurs spécialistes vétérinaires, Sudi a suivi plusieurs protocoles de soins afin que son état physique soit amélioré. Elle est actuellement en attente d'une opération de la hanche, mais doit d'abord consolider sa masse musculaire avant que l'intervention soit pratiquée.
Tandis qu'elle reprend des forces et se rééduque petit à petit, Sudi a trouvé une nouvelle mission dans sa vie : placée en famille temporaire chez une dame spécialisée dans l'accueil de chiennes gestantes, Sudi est devenue la nounou attitrée de tous les chiots qui défilent au sein du foyer.
Véritable guide pour les chiots, elle adore leur compagnie et apporte son aide pour leur apprendre les bonnes manières ! Grâce à elle, les chiots sont très équilibrés et peuvent être adoptés encore plus facilement. Mais même si son rôle est très apprécié, il serait merveilleux que Sudi trouve un jour sa propre famille.
Même si l'association a déjà reçu quelques propositions, elle souhaite trouver la famille absolument parfaite, d'autant que Sudi doit encore subir des opérations chirurgicales lourdes. L'adoption d'une chienne de grande taille handicapée doit être mûrement réfléchie et le refuge n'a pas encore trouvé la famille idéale. En attendant, cette brave chienne nous offre une leçon de courage dont les animaux ont souvent le secret.