Lorsqu'ils ont reçu un appel indiquant qu'un chien errant avait été abandonné dans un parc, les sauveteurs du refuge Stray Rescue of St. Louis (SRSL) se sont précipités sur place.
Attaché à un banc
Les sauveteurs étaient déterminés à mettre le toutou en sécurité et à l'abri de la pluie.
Quand ils sont arrivés sur les lieux, le parc semblait totalement vide, avec ses vastes espaces verts et sa terrasse couverte avec des bancs de pique-nique.
Mais les sauveteurs se sont vite rendus compte qu'ils n'étaient pas seuls lorsqu'une petite tête blanche est apparue entre deux bancs.
Le pauvre toutou avait été laissé seul, attaché à un banc, complètement livré à lui-même. Il était très amaigri et couvert de teigne.
Un chien sans défense
Le chien nommé plus tard Wilbur, ne pouvait pas bouger sous les tables de pique-nique, à cause de sa laisse serrée très fort.
Au début, le toutou était un peu intimidé par la présence des sauveteurs. Il a un peu aboyé, avant de décider de leur faire confiance.
Sur les images du sauvetage, on peut voir le toutou qui monte dans la voiture de la sauveteuse et ne tarde pas à se blottir tout contre elle.
Les sauveteurs l'ont emmené chez le vétérinaire pour passer des examens.
Pour soigner la teigne, le vétérinaire a prescrit une série de bains médicamenteux. Mis à part cela, Wilbur était en relativement bonne santé.
Wilbur a depuis été placé en famille d’accueil et il profite de sa nouvelle vie chaque jour !