Publicité

Un chien de type American Staff en refuge

Selon le refuge ce chien était très énergique

© KimberlyThomas / Shutterstock

Le refuge les avertit que ce chien est dynamique et pourrait ne pas supporter la vie en appartement : la preuve en vidéo !

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

En venant adopter ce chien en refuge, les adoptants ont été prévenus qu'il ne supporterait peut-être pas la vie en appartement compte tenu de sa grande énergie.

Après avoir perdu son premier chien, une jeune femme nommée Becca manquait cruellement d'une compagnie canine dans sa vie. Vivant à Brisbane (Australie) avec son conjoint dans un appartement, elle a rapidement envisagé d'adopter un nouveau chien dans le besoin. 

Après quelques recherches, elle est tombée sur le profil de Pippa, une chienne typée American Staffordshire Terrier qui avait été trouvée errante et qui a été sauvée par une association et placée en famille d'accueil. Intéressée par cette jolie chienne, la jeune femme décide d'aller lui rendre visite, et elle a rapidement craqué sur le caractère attachant de l'animal. Avant de prendre une décision d'adoption, elle a emmené Pippa chez elle afin que son copain puisse également la rencontrer. Nerveuse au départ, la chienne s'est finalement détendue et a totalement conquis le coeur de celui qui deviendrait probablement son futur papa ! 

Mais l'association avait cependant tenu à prévenir les futurs adoptants : Pippa est très dynamique, et elle ne pourrait peut-être pas supporter la vie en appartement. Les deux jeunes gens ont tout de même décidé de se lancer dans l'aventure, et ils ont fait une découverte de taille. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une ode au dynamisme

Sur leur compte TikTok, Becca et son conjoint ont tout de suite partagé les aventures de leur nouvelle amie à quatre pattes. Et récemment, une vidéo a été visionnée près d'un million de fois ! 

A voir aussi :

Sur les images, on peut voir Pippa alors que c'est le moment de partir faire le dernier pipi du soir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'avertissement du refuge sur le dynamisme de la chienne prend tout son sens ! 

Visiblement, Pippa n'est finalement pas si énergique que cela et la vie en appartement est un véritable bonheur, au point de ne plus vouloir quitter son lit. 

Même si les recommandations des refuges sont toujours à prendre en considération, elles ne sont pas toujours exactes : suite à un traumatisme ou lors d'une vie de refuge, les chiens peuvent montrer des comportements et des caractères qui ne sont pas toujours le reflet de la réalité. 

Il semblerait qu'ici, une fois apaisée et aimée, Pippa ait finalement décidé de se détendre totalement, et son énergie supplémentaire provenait peut-être du stress. 

Longue vie à toi Pippa ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?