Porcinet n'a pas eu des débuts faciles. Il est né sourd et aveugle dans une maison où vivaient déjà 37 chiens. Il ne pouvait donc pas compter sur des soins appropriés et a été abandonné dans un refuge.
En 2017, Melissa Shapiro, vétérinaire de profession, a repéré cet adorable chiot lors d'une visite dans un refuge de Westport et a décidé de l'adopter. Elle l'a baptisé Piglet (Porcinet en français) en raison de la couleur rose de son pelage.
"Nous avons lutté pendant de nombreuses semaines pour surmonter son handicap. Le chiot était très anxieux et craintif. Ce n'est qu'après quelques semaines qu'il a pris confiance en lui et qu'il a montré son caractère. C'est vraiment un chien fantastique et je ne peux pas imaginer la vie sans lui," a expliqué Melissa.
La différence est une force
Porcinet mène actuellement une vie heureuse et active. Avec Melissa, la personne qui s'occupe de lui, il participe à des actions caritatives. Son histoire inspire des centaines d'enfants à surmonter leurs différences et les défis qui en découlent.
Tout a commencé dans une école du Massachusetts qui a décidé de faire de Porcinet un exemple pour les enfants.
En cas de problème à la maison, les enfants devaient se demander : "Que ferait Porcinet ?" Cette initiative modeste est devenue un programme éducatif utilisé par les enfants du monde entier.
Profitant de la popularité de son chien, Melissa a créé des comptes sur les réseaux sociaux pour lui, son propre site web et une fondation. Elle a également écrit un livre sur lui et reverse les bénéfices des ventes à l'association caritative.
Porcinet et son humaine visent à sensibiliser les enfants à la diversité et à leur apprendre la gentillesse et l'empathie.