Fin 2023, un homme a trouvé par hasard un petit chat affamé et en mauvaise santé. Impossible pour lui de le laisser dans un tel état.
Un besoin urgent de soins
Comme le rapporte le site LoveMeow, il a donc décidé de mettre l’animal en sécurité et a pris contact avec l’association « One Cat at a Time » car il avait un besoin urgent de soins vétérinaires.
Âgé de 5 semaines, le matou avait la peau sur les os et surtout avait les yeux très abîmés. Malheureusement, ses yeux n’ont pas pu être sauvés par les vétérinaires.
Nommée Tula, la petite chatte était adorable auprès des humains. D’ailleurs, l’association explique qu’elle est toujours étonnée de voir à quel point les animaux peuvent être résilient et adaptables.
Ne pas l’empêcher d’avoir une belle vie
Petit à petit, la petite survivante a commencé à reprendre du poil de la bête en s’adaptant rapidement à sa nouvelle vie de chaton aveugle.
Elle adore passer du temps avec une assistance technique à la clinique vétérinaire nommée Olivia : « Tula est aveugle, mais cela ne l'empêchera pas d'avoir une belle vie ».