Alors qu’il était en train de regarder son jardin, le regard de Chris Thomas s’est attardé sur sa clôture. Il va alors s’apercevoir que sa clôture a un trou. En s’approchant, il va tomber nez à nez sur deux yeux ronds en train de l’observer.
Une femelle pas si seule
Très vite, Thomas comprend que ce regard est celui d’un chat. Comme le raconte le site The Dodo, le jeune homme tente alors de faire passer le félin à travers le trou, sans succès.
Il décide alors de lui laisser de la nourriture. Petit à petit, le chat revient dans son jardin pour grignoter les croquettes laissées.
Avec beaucoup de patience, Thomas a finalement réussi à attraper le chat. En l’examinant de plus près, il se rend compte que l’animal est une réalité une femelle gestante.
Naissance de 4 chatons
Un jour, il la retrouve blessée et décide de l’amener chez lui. Et c’est là qu’elle donne naissance à quatre chatons. Et d’un coup, il tomba amoureux de cette petite famille : « Je ne pouvais pas me résoudre à les séparer », a déclaré Thomas alors même qu’il avait déjà 3 autres chats.
Qu’importe, Thomas a décidé de tous les garder : « Alors, maintenant j'ai huit chats. C'est la meilleure décision que j'ai jamais prise ».