Publicité

Un chien Husky creuse

Son chien Husky se met à creuser un trou au même endroit : la raison le transforme en véritable héros

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Son chien Husky se met à creuser un trou au même endroit : la raison le transforme en véritable héros

Si la plupart du temps, les trous creusés par les chiens ne font pas plaisir, celui-ci a été accueilli de manière différente. 

Retour en décembre 2023 dans un petit quartier de Philadelphie aux États-Unis. Heureuse propriétaire d'un chien de race Husky, une habitante de cette zone pavillonnaire a été intriguée par le changement de comportement soudain de son animal.

Se mettant à creuser un trou au même endroit devant le portail de leur maison, le magnifique chien était particulièrement déterminé et a fini par éveiller les soupçons de sa maîtresse qui a cherché à en savoir plus sur la raison qui le poussait à faire cela. 

Le chien donnait l'alerte

Victime d'une fuite de gaz quelques semaines plus tôt et encore très vigilante, elle décide de vérifier les niveaux de gaz à l'intérieur de l'habitation, mais rien n'indiquait qu'il y avait à nouveau un défaut. 

Mais en analysant le comportement de son chien qui était de plus en plus insistant, elle décide d'approcher son détecteur à proximité du trou creusé par l'animal. Le constat est immédiat : il y a une fuite de gaz au niveau de cette cavité et son husky âgé de 4 ans l'avait probablement détectée. 

Des spécialistes ont été appelés en urgence et ont mené des travaux pendant trois jours afin de contenir cette fuite qui aurait pu avoir de graves répercussions. Selon leurs dires, toute la maison aurait pu exploser. On ne peut plus fière de son chien, sa maîtresse a décidé de raconter son histoire en vidéo mais également dans un livre qui salue l'incroyable instinct de son fidèle compagnon. 

Bien consciente qu'il s'en est fallu de peu, elle sait qu'elle lui doit très probablement la vie. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?