Jusqu'à ses 8 mois, il a été maltraité par son ancien « propriétaire » qui le battait, lui coupait la peau au rasoir et lui a tranché une partie de son oreille gauche.
10 ans d'attente
Cleto a été sauvé de cette situation et emmené dans un refuge à Mexico par l'intermédiaire de West Coast Paws Dog Rescue.
Les sauveteurs espéraient qu’il trouverait sa maison pour toujours assez rapidement, mais malheureusement, cela n’a pas été le cas.
Pendant 10 ans, Cleto a vécu au refuge derrière les barreaux de son chenil.
Pour Cleto, le seul foyer qu'il connaissait auparavant était violent, alors le refuge a été un vrai pas en avant pour lui. Cela l’a aidé à socialiser avec les autres chiens, mais pour les sauveteurs c’était triste de savoir qu’il n’avait jamais eu de véritable foyer.
Une grande visibilité
Il était difficile pour Cleto de se faire remarquer par rapport à 100 autres chiens au refuge. De plus, son oreille tranchée pouvait faire peur à certaines personnes et a peut-être freiné son adoption.
Les sauveteurs ont décidé de mettre en avant Cleto sur Facebook en publiant une petite vidéo de son histoire.
Grâce à un solide réseau de personnes qui ont partagé, aimé et commenté, la publication de Cleto a atteint le parfait destinataire.
Une dame a décidé de l'adopter et de lui ouvrir les portes de sa maison au Canada !
Le jour où Cleto a finalement pu quitter le refuge et se diriger vers sa maison de toujours, il n'a vraiment pas pu contenir son enthousiasme. Comme nous le comprenons !
Le toutou fonçait aussi vite qu'il le pouvait, à la poursuite de son bonheur pour toujours. Il était tellement excité et heureux d'être enfin dans les bras de ceux qui ont fait la promesse de l'aimer pour toujours.
Nous lui souhaitons les plus beaux moments à vivre avec sa famille pour la vie !