Il y a quelques semaines, un homme a découvert qu’une famille a laissé derrière lui son chien, Wilbur. Le badaud était très inquiet pour le pauvre animal qui s’est retrouvé du jour au lendemain sans ses maîtres qui ont déménagé.
Un chien seul depuis des semaines
Comme le raconte Sandy Williams de l’association « Tunica Humane Society » localisé dans l'Etat du Mississippi (USA) au site The Dodo, la personne nourrissait plusieurs fois par jour le pauvre toutou.
« Il était seul dans la propriété depuis des semaines, cherchant dans les champs environnants de la nourriture pour survivre ».
Contactée pour lui venir en aide, Sandy s’est présentée à l’ancienne maison pour venir aider Wilbur : « Ce dont je me souviens le plus, c'est son visage taché de larmes. On pouvait voir tellement de souffrance et de confusion dans ses yeux tristes. Il avait l’air de pleurer. »
Comme il est d’usage, l’animal est parti chez le vétérinaire pour vérifier son état de santé. Le pauvre était terrifié par l’Homme mais a vite compris que les personnes étaient là pour l’aider.
Sur les réseaux sociaux, l’association publie un post pour tenter de placer Wilbur. Nombreux ont été ceux à se proposer de l’accueillir et de l’adopter.
Finalement, Wilbur a été adopté par une famille aimante qui avait déjà quatre autres chiens.