Malgré sa bouille qui semble implorer le pardon pour des fautes qu'il n'a même pas commises, le joli Vainqueur en impose par son look élégant et son gabarit.
Pourtant, ce brave toutou n'a probablement jamais ressenti la fierté de son ex-propriétaire qui s'en est débarrassé comme d'une vieille chaussette. Mis à l'écart au domicile avec une autre chienne, les deux compères d'infortune n'étaient plus utiles pour la chasse et ne méritaient plus la moindre considération.
Ils ont heureusement pu être pris en charge par le refuge des Oubliés de Saint-Béart, et si la femelle a pu être adoptée rapidement, le pauvre Vainqueur n'a pas eu la même chance.
Un chien pourtant adorable
Ce brave toutou de race Ariégeois est encore en pleine forme et il a une personnalité en or ! Malgré ses dix ans, Vainqueur est encore dynamique, et il apprécie les belles promenades. Il est également très câlin et calme en intérieur et rêve d'avoir des maîtres à chérir. Bien dans ses pattes, il s'entend littéralement avec tout le monde, sauf avec les chats qui ont tendance à titiller ses instincts d'autrefois.
Au refuge, personne ne s'arrête devant le box de ce grand chien senior, et malgré toutes les diffusions de son annonce sur les réseaux sociaux, il n'intéresse personne. L'équipe du refuge ne renoncera pas pour autant et continue de lancer des cris du coeur réguliers, car même si Vainqueur n'est plus tout jeune, ni d'une race à la mode, il mérite comme tout chien de profiter d'un foyer chaleureux et d'un bon panier.
Collé derrière la grille de son box dans l'espoir que quelqu'un le remarque, Vainqueur s'ennuie et rêve d'une autre vie. Mais à force de constater que les gens ne s'arrêtent même pas devant lui, son espoir s'amenuise petit à petit et il s'éloigne, résigné.
Qui saura enfin voir ce beau chien qui a encore de belles années à vivre ?
Vainqueur est au refuge les Oubliés de Saint Béart situé à Castelsarrasin dans le Tarn-Et-Garonne (82). Si vous souhaitez plus d'informations sur ce brave toutou, vous trouverez les coordonnées du refuge sur leur page Facebook.