Avec cette bouille d'enfer et ce regard tendre, difficile de croire que Pif attend dans un box depuis plus d'un an, et ne fait chavirer aucun coeur.
Pourtant, depuis qu'il a été trouvé errant en grande détresse, le brave toutou fait tout pour montrer son bon caractère dans l'espoir de retrouver une famille. En vain.
Abandonné car il chassait mal
Très maigre et sale lorsqu'il a été récupéré dehors, le jeune chien était identifié mais personne ne s'est jamais présenté pour le récupérer. Pourtant enregistré au LOF, Pif est un magnifique Braque Allemand qui avait visiblement été bien sélectionné par son ancien propriétaire. Mais tout porte à croire que le jeune animal n'était pas des plus doués à la chasse, et que ce défaut a été impardonnable.
Il est vrai que si Pif ne s'entend pas avec les chats, il n'a pas vraiment un profil de chasseur de l'extrême et serait plutôt adapté à une vie de chien de famille. Adorable avec les humains et sociable avec les chiens, il a depuis fait beaucoup de progrès pour apprendre certaines bonnes manières, et la fougue de sa jeunesse semble s'équilibrer petit à petit.
De bonne volonté, Pif a montré qu'il tirait de moins en moins en laisse et qu'il savait canaliser son excitation en se montrant plus calme et silencieux. Il ne lui manque plus qu'une famille qui sera prête à continuer à lui apprendre comment se comporter en tant que chien de compagnie !
Âgé de 4 ans à peine, ce magnifique toutou a encore toute une vie à écrire avec de nouveaux maîtres, qui cette fois-ci ne le laisseront pas tomber.
Pif est au Nouveau Refuge Spa de Isbos, dans les Hautes-Pyrénées (65). Si ce charmant Braque vous intéresse, vous trouverez toutes les coordonnées du refuge sur leur page Facebook.