Publicité

Un carton dans une forêt

Un abandon révoltant

© DR

Boite en carton lancée dans un fossé : les policiers sont furieux en arrachant le scotch

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Boite en carton lancée dans un fossé : les policiers sont furieux en arrachant le scotch

Transis de froid et traumatisés, les deux boules de poils auront droit à un nouveau départ bien mérité.

C’est en lisière de forêt à Izernore qu’un carton a été retrouvé au fond d’un fossé. Malheureusement, ce carton ne contenait pas des objets abandonnés ou de simples déchets.

La situation était bien pire et déroutante.

« Un acte immonde »

Comme l’explique la SPA d’Oyonnax-Arbent sur son compte Facebook, ce sont deux chats qui ont été retrouvés à l’intérieur de ce carton dans lequel ils étaient prisonniers et morts de peur. D’autant que la boite en question était scellée par du scotch afin que les pauvres félins n’aient aucune façon d’en sortir.

A voir aussi :

Une fois les deux chats en sécurité au sein de la SPA, les bénévoles ont pris le temps de partager leur triste histoire afin d’en retrouver les coupables et d’en savoir plus sur ces deux matous qui n’avaient rien demander d’autre qu’un peu d’amour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas caché leur fureur face à cet énième abandon : "QUI A OSÉ BAZARDER COMME DE VULGAIRES ENCOMBRANTS CES 2 PAUVRES BÊTES DANS UN CARTON SCOTCHÉ DANS LES BOIS D’IZERNORE ??? »

Sans doute pour se donner bonne conscience, la personne qui a abandonné les deux chats avaient aussi laissé quelques croquettes au passage. Mais cela reste évidemment parfaitement insuffisant. Heureusement pour ces boules de poils, une promeneuse a repéré la boite en carton dans le fossé et a tout de suite contacté la police en entendant les petits miaulements en émanant.

Pour le moment, le coupable de cet abandon cruel n’a pas été retrouvé.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?