Publicité

Willow, chien à adopter

Pendant deux ans et demi, aucune association n'est venue en aide à ce chien qui s'éteignait petit à petit en fourrière

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Pendant deux ans et demi, aucune association n'est venue en aide à ce chien qui s'éteignait petit à petit en fourrière

Totalement brisé par deux ans et demi de fourrière, ce chien a finalement été placé dans la liste des prochaines euthanasies. 

Willow revient de très loin. Capturé alors qu'il était errant en Roumanie, il a été emprisonné dans une terrible fourrière publique où les conditions de vie sont encore plus pénibles que dans la rue. 

Bruits, froid et peur rythment le quotidien de ces chiens des pays de l'Est que l'on entasse ici comme pour faire comme s'ils n'avaient jamais existé. Leur espoir d'une autre vie quasiment réduit à néant, ils ne peuvent qu'attendre la piqûre fatale et délivrante, ou un miracle du côté des associations d'autres pays qui leur viennent parfois en aide. 

Willow a attendu ce miracle durant deux ans et demi, s'éteignant petit à petit pour se dissocier de ce quotidien trop difficile à supporter, entre bagarres de chiens affamés et le vent d'euthanasies massives qui plane dans l'air glacial du chenil. Pleurant jour et nuit dans son box, Willow a finalement été placé sur la liste des prochaines euthanasies, après une longévité record dans ce mouroir. 

Alors que tout portait à croire qu'il n'y avait plus d'espoir, l'association "Mon jour de chance" n'a pas pu se résoudre à laisser tomber ce jeune chien de 6 ans, et a décidé de le rapatrier en France pour le promettre à une autre vie. 

Un chien très câlin

Enfin libéré de cette prison sordide, le joli Willow a pu découvrir la chaleur humaine dans le foyer de la famille d'accueil temporaire qui a pu lui permettre d'arriver en France. Adorable, il mérite vraiment de trouver sa famille pour la vie ! 

Câlin, Willow a cruellement manqué de tendresse et ne se lasse pas des marques d'affection que l'on veut bien lui apporter. Il sera très heureux dans une famille patiente et douce qui est prête à s'investir pour consoler son coeur qui a été tant meurtri. 

Willow pourra vivre en appartement avec des sorties régulières, et il devra idéalement rejoindre un foyer qui possède déjà un autre chien bien dans ses pattes qui pourra lui apporter confiance et assurance. Il aime beaucoup ses congénères et partagera aussi de belles parties de jeux avec son futur meilleur copain ! Il ne dit également rien aux chats et pourra partager sa vie avec un ou plusieurs félins. Willow n'aspire qu'à s'adapter au foyer qui lui laissera une chance de découvrir le bonheur ! 

Qui donnera enfin une vraie vie à ce petit chien noir des pays de l'Est ? 

Willow pèse environ 15 kilos. Il est en bonne santé, pucé, castré, vacciné, vermifugé, déparasité et se trouve à Louvres dans le Val d'Oise (95).

Si vous êtes intéressé par ce petit chien si tendre, vous trouverez les coordonnées de l'association "Mon jour de chance" sur leur page Facebook.

Willow est très mignon, vous aimeriez beaucoup le consoler, mais vous n'êtes malheureusement pas proche de la région parisienne. Trouvez un chien plus proche de chez vous grâce à la recherche par localisation de notre rubrique adoption
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?