Trouvé sur la voie publique alors qu'il avait environ 6 mois, ce croisé Cane Corso et Dogue argentin n'a jamais été réclamé par un potentiel maître.
Confié au refuge de l'Arbois dans le Sud de la France, le joli Venom était encore un bébé et aurait dû séduire rapidement une famille. Malheureusement, deux ans après, le brave toutou est toujours dans son box.
Aujourd'hui âgé de 2 ans et demi, il est urgent que Venom puisse enfin trouver une famille prête à lui faire découvrir la vraie vie de chien.
Même si Venom connaît maintenant la vie de refuge par coeur, ce quotidien est stressant : des copains qui partent, d'autres qui reviennent, et de nombreux camarades qui pleurent, pleurent, et pleurent encore. Malgré les bons soins des équipes du refuge et des bénévoles, cela reste un endroit bruyant et où la dépense physique et mentale n'est pas possible. Et pour Venom qui est encore un jeune chien, ce quotidien doit maintenant cesser, avant qu'il ne passe totalement à côté de sa vie.
Un chien dynamique
Malgré son physique charmant, Venom n'attire pas les potentiels adoptants qui sont parfois impressionnés par cette stature d'athlète. Il faut dire que Venom est un grand sportif et il n'hésite pas à montrer son envie de crapahuter ! Dynamique, il aura besoin de maîtres actifs qui sont prêts à s'investir pour lui apprendre à se canaliser. S'il se laisse souvent déborder par son enthousiasme et se montre un peu trop vif au goût de certains visiteurs, il est tout de même difficile de reprocher à ce chien de profiter pleinement de tout moment joyeux qui se présente dans ce quotidien morose !
Très mignon, Venom adore le contact humain et il est toujours partant pour les gratouilles ! Avant toute chose, ce joli toutou est surtout un gros bébé et ses bénévoles référents vantent particulièrement son coeur tendre.
Plutôt sociable, il s'entend avec ses congénères femelles et les mâles s'ils sont sympas et ne tentent pas de s'imposer.
Alors, qui viendra réaliser le rêve de Venom et l'emmènera découvrir le monde ?
Venom est identifié, castré, vacciné, déparasité et testé négatif leishmaniose. Actuellement au refuge de l'Arbois à proximité d'Aix en Provence (13). Si vous souhaitez plus d'informations sur ce beau toutou, vous trouverez toutes les coordonnées du refuge sur leur page Facebook.