Publicité

Voulez-vous un chat qui ne veut pas de vous ? Un refuge poste une annonce hilarante pour trouver une famille à un félin
© Humane Society of Washington County - Facebook

Voulez-vous un chat qui ne veut pas de vous ? Un refuge poste une annonce hilarante pour trouver une famille à un félin

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Aux Etats-Unis, un refuge a misé le tout pour le tout pour faire adopter un chat au caractère bien trempé.

Sur Facebook, un post de l’association « Humane Society » basée aux États-Unis est devenu virale.

Repéré par la Fox News, ce message avait pour objectif de trouver une famille à Quinn, un chat de 3 ans. Un animal qui était au refuge depuis pas mal de temps déjà.

Avez-vous besoin de quelqu'un qui vous ramènera à la réalité sans préavis ?

Pour mettre toutes les chances de son côté, le refuge a donc décidé de miser sur l’honnêteté pour trouver un foyer à Queen. Contrairement à une annonce d’adoption typique, la Humane Society a décidé de mettre en avant les petites particularités du matou.

A voir aussi :

« Voulez-vous un chat qui ne veut pas de vous ? Avez-vous envie d'être jugé dans votre propre maison ? Avez-vous besoin de quelqu'un qui vous ramènera à la réalité sans préavis ? Si vous avez répondu oui à l'une de ces questions, nous avons le chat qu’il vous qu'il vous faut », explique l’association.

Vous l’aurez compris, Queen a un caractère bien trempé qui ne peut pas convenir à tout le monde  : « Mais il y a sûrement quelqu'un qui apprécierait son regard glacial et ses claquements soudains ».

Des « exigences physiques limitées »

Par ailleurs, il est indiqué qu’elle a des « exigences physiques limitées » car elle ne joue qu’une fois par mois environ. En revanche, « elle a une étrange capacité à faire en sorte que les gens ne se sentent pas les bienvenus en sa présence – ce qui est parfait pour ceux qui sont fatigués des visiteurs  ».

« Quinn est essentiellement une plante d'intérieur plus vivante, car tout ce dont elle a vraiment besoin d'un humain, c'est de nourriture, d'eau et de changer sa litière », indique le message. 

Sans surprise, le post du refuge a suscité beaucoup de réactions. De nombreux internautes ont loué sa transparence sur le caractère de l’animal.

A la rédaction de Wamiz, on espère que ce petit matou va vite trouver la famille parfaite. Avec un caractère pareil, difficile de ne pas faire craquer les internautes.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Vache
    Vache
    Boudiou!!!! j'ai presque la même rascasse à la maison! elle s'appelle Marylin et bonjour le caractère! mais c'est mon bébé que j'aime malgré tout, je l'ai trouvé voilà 7 ans abandonnée alors qu'elle n'avait pas encore ses petits yeux ouverts! je l'ai donc biberonnée! elle n'a pas eu les "codes chats", je me dis que c'est surement à cause de cela qu'elle est souvent exécrable!!!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?