« Quand je n’étais qu’un chiot, on jouait beaucoup ensemble, je sautais sur toi pour avoir des câlins et toi tu me repoussais de toutes tes forces pour me faire voler dans les airs ». Voici les premiers mots de Maya qui raconte une vie faites de violence auprès de son propriétaire. Maya a une particularité : elle est morte.
Redonner vie à des chiens
Dans une nouvelle campagne poignante, l’association « Action Protection Animale » a décidé de donner la parole aux animaux qui n’ont pas survécu à la maltraitance de leur maître. Elle a ainsi décidé de redonner vie à des chiens, le temps d’un témoignage.
« Grâce à un travail d’animation réalisé à partir de photos, leurs yeux, leurs gueules et leurs oreilles s’animent pour nous permettre d’écouter pour la première fois, la maltraitance du point de vue des chiens », explique Anne-Claire Chauvancy, sa Présidente dans un post Linkedin.
Disponibles sur Youtube, les témoignages de trois chiens sont ainsi proposés. Outre l’histoire de Maya, vous pourrez en savoir plus sur les vies écourtées de King et Junior.
King explique qu’à la fin de sa vie, son maître oubliait de le nourrir et de lui donner à boire. Un beau jour, « son meilleur ami » décide de le sortir de sa cave. Ne pouvait à peine tenir debout, son maître va alors l’attacher à son scooter pour une funeste promenade.
La vie de Junior n’a pas été de tout repos non plus…collier électrique, corde et scotch très serrés autour de la gueule.
Si vous souhaitez faire une bonne action afin d’aider les animaux en détresse et faire entendre leurs voix devant la justice, rendez-vous sur le site de l’association « Action Protection Animale » pour faire un don.