Bendji est un adorable chiot croisé malinois âgé de 5 mois qui a déjà connu le pire de l'humain, et plusieurs fois de suite.
Alors qu'il est errant sur l'Île de la Réunion, il est trouvé avec ses frères par un groupe de jeunes et ces derniers ne comptent pas venir en aide aux chiots, bien au contraire : ils prévoient de les torturer, car les chiens errants sont légion sur l'Île et ils ne sont pas toujours bien vus.
Grâce à une association, les chiots sont sauvés avec l'aide des forces de l'ordre, et les trois petits innocents sont emmenés chez le vétérinaire pour être pris en charge par une autre association. Seulement, Bendji et ses deux frères déclarent la parvovirose, et l'association qui devait les récupérer décide de se désister. Âgé de quelques semaines à peine, Bendji a déjà connu la maltraitance et l'abandon.
Dans cet enchaînement de malheur, il va aussi perdre ses deux frères, qui n'ont pas résisté à la maladie. Bendji peut-il encore espérer avoir un peu de chance dans la vie ?
Une nouvelle association vient à son secours
Grâce à l'association "Au petit bonheur de nos oubliés" qui vient régulièrement en aide aux chiens de l'Île de la Réunion, Bendji a pu être pris en charge et rapatrié en métropole, dans le sud de la France.
Depuis, le chiot découvre un nouveau monde au sein de sa famille d'accueil temporaire, et il espère trouver très rapidement ses maîtres pour la vie, avec qui il aura encore beaucoup de choses à apprendre !
Plutôt craintif au premier abord (et cela peut se comprendre !) il se montre ensuite très affectueux et joueur une fois qu'il est mis en confiance. Il s'entend très bien avec les autres chiens, et même si les chats l'intriguent, il ne semble pas faire preuve d'animosité à leur égard. Il s'entendrait évidemment avec des enfants respectueux et deviendrait leur meilleur ami !
Idéalement, il faudrait que Bendji puisse rejoindre une famille qui possède déjà un chien bien dans ses pattes, qui pourrait l'aider à appréhender les différents aspects de la vie en lui donnant l'exemple qui lui permettra de dépasser certaines peurs. Bendji est encore un bébé, et son apprentissage de la propreté est sur le point d'être finalisé, il peut encore avoir quelques accidents. De manière générale, ce chiot est à l'écoute et semble très enclin à s'épanouir au travers des apprentissages, et ce comportement est renforcé par sa gourmandise : tout est encore plus intéressant lorsqu'il y a des friandises !
Il est actuellement en famille d'accueil à Bras, dans le Var (83). Ses adoptants devront être situés dans la région PACA et avoir un terrain bien clôturé. Si vous êtes intéressé par Bendji, vous trouverez toutes les coordonnées de l'association "Au petit bonheur de nos oubliés" sur leur page Facebook.