Il y a quelques jours de cela, le refuge « Un Gîte Une Gamelle » a partagé une triste histoire via son compte Facebook.
Une histoire d’abandon malheureusement trop commune.
Un chien jeté d’une voiture
Tout commence un dimanche, peu avant 8 heures du matin. Ce jour-là, alors que le refuge est encore fermé, une voiture sans permis approche et se gare non loin de l’entrée. Quelques secondes après, une des portières du véhicule s’ouvre et une personne non identifiée tente d’en faire descendre un chien. Sans succès. Le chien est visiblement terrifié et n’a pas la moindre envie de descendre de la voiture dans ce lieu inconnu.
Visiblement décidée à se débarrasser de son chien, la personne décide alors de prendre les choses en main et de jeter littéralement le chien en dehors de la voiture. Une fois le chien par terre, la voiture est partie sans se soucier de son sort.
Seul, au petit matin, le toutou apparait évidemment totalement perdu avec une corde qui pend à son cou. Lorsque le refuge ouvre finalement, le chien est pris en charge et sa puce est vérifiée pour trouver ses propriétaires et comprendre mieux cet acte d’un grand égoïsme et qui aurait pu mal finir.
Un appel qui échoue
Au bout du fil, le propriétaire du chien explique que le chien ne lui appartient pas et ne donne pas suite aux diverses questions et demandes. Tout est clair, personne ne veut plus de ce pauvre toutou.
Le refuge a décidé de déposer une plainte envers les humains de ce chien. Quant à Viking, il a été vacciné et castré et est désormais en sécurité.