Publicité

Un cimetière

Un cimetière

© Shutterstock / Gaschwald

Ils entendent des aboiements désespérés près du cimetière : sur place, ils voient une scène d'une grande tristesse

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

L'équipe du refuge était sous le choc. 

Le jeudi 26 octobre, l'équipe du refuge Beaumont Animal Care situé au Texas est tombée sur une scène qui tire les larmes. 

Malgré les vocalisations constantes des chiens du refuge, l'équipe va entendre un autre type d'aboiement qui se détache et qui ne semble pas habituel. 

Prêtant attention à ces cris, les employés remarquent que ces aboiements viennent de plus loin et se décident à suivre le bruit qui va les mener de l'autre côté de la route, à proximité du cimetière non loin de là. 

En traversant les bois, les aboiements sont de plus en plus nets, et l'équipe arrive enfin sur place et découvre une situation de détresse évidente. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une chienne attachée à un arbre

Attachée avec une longe autour d'un tronc, une imposante chienne de couleur merle est visiblement abandonnée dans les bois derrière le cimetière, sans eau ni nourriture. 

Totalement épuisée, la pauvre chienne a la voix totalement enrouée à force d'avoir probablement appelé à l'aide toute la nuit. 

Heureusement, ses cris de détresse ont été entendus et elle a pu être prise en charge par le refuge directement, et a été nommée Magnolia. 

Même s'il n'a pas été facile de détacher la chienne qui était très méfiante face à ses sauveteurs, elle a fini par comprendre que ces humains-là ne lui feraient aucun mal et s'est montrée coopérative. 

Une fois au refuge et en sécurité, la jolie chienne s'est transformée et s'est fait de nombreux amis, chiens comme humains ! 

Aujourd'hui, elle attend toujours de trouver sa famille pour la vie, et même si elle est plus fan de séances canapé que de sport, le refuge espère lui trouver un foyer avec un autre copain chien pour pouvoir partager le quotidien et de belles parties de jeux ! 

Souhaitons à Magnolia de bien vite oublier cette terrible expérience grâce à une famille chaleureuse. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?