Aux États-Unis, une passagère s’est insurgée après avoir été expulsée d’un avion à cause de son chiot.
Le chiot était en train de gémir
Sur TikTok, une témoin de la scène raconte qu’elle a rencontré la voyageuse dans la fil d’embarquement de la compagnie aérienne Southwest Airlines. Elle s’était envolée pour Colorado Springs afin de récupérer son nouveau petit chiot et le ramener chez elle en Californie.
Dans la fil d’attente, le chiot commence à gémir. Un agent d’escale vient alors à la rencontre de la propriétaire pour lui indiquer qu’il faut absolument que son animal reste silencieux sous peine de ne pas pouvoir voyager.
La dame décide alors de mettre son chiot dans un sac de transport souple afin de lui prodiguer des caresses. Une astuce qui porte ses fruits mais à bord de l’avion, une hôtesse de l’air lui demande d’arrêter et de placer son sac sous le siège.
Alors que l’avion commence à s’élancer sur la piste, le chiot se remet à gémir. Une nouvelle fois, sa propriétaire décide de se pencher pour le rassurer. Malheureusement, le personnel naviguant demande au pilote de revenir à la porte d’embarquement afin d’escorter la dame et son chien vers la sortie.
« Le cliente ne voulait pas garder le sac du chien fermé »
Interrogée par le New York Post, la compagnie aérienne se défend en expliquant que sa politique est très claire : « les animaux doivent être attachés dans la cage de transport à tout moment lorsqu'ils se trouvent dans la zone d'embarquement, pendant l'embarquement/débarquement et pendant tout le vol. Si vous ne respectez pas cette exigence, votre animal pourrait se voir refuser le transport.
« Nous sommes au courant des vidéos et nos premiers rapports indiquent que la cliente n'accepterait pas de garder le sac de son chien fermé, ce qui est notre politique », a déclaré un représentant de la compagnie aérienne au Post.
« Nos employés sont formés pour garantir que les clients suivent le protocole, et dans cette situation et après que le client a refusé à plusieurs reprises de se conformer aux instructions de notre équipage, la décision a été prise de débarquer le passager perturbateur ».