Publicité

Un chien dans un logement insalubre

Lors d'une intervention pour un autre motif, les policiers découvrent deux chiens en détresse et décident de les aider

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Lors d'une intervention de police, les agents ont découvert un cas de maltraitance animale qui n'était pas prévu au programme.

Au début du mois d'avril 2025, des policiers sont intervenus dans un logement de particulier et ont découvert deux chiens en détresse de manière imprévue. 

Même si cette mission était justifiée par un tout autre motif à la base, la police n'a pas pu fermer les yeux sur la triste situation des deux animaux et a décidé de contacter la Brigade Animale Bénévole, une association créée par des membres des forces de l'ordre qui ont décidé, un jour, de s'unir pour servir la cause de nos amis à quatre pattes. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Deux chiens Spitz dans le logement insalubre

Sur place, une bénévole de l'association découvre le contexte tragique dans lequel évoluent les deux chiens. De race Spitz, ils appartiennent à la propriétaire des lieux qui ne vit plus ici, et ils subissent un quotidien morose avec le fils de cette dame qui squatte cet appartement sans l'entretenir. 

Insalubre et désordonné, cet environnement néfaste n'est pas acceptable pour ces deux petits chiens qui n'ont rien fait pour mériter cette situation. Très mignons, les deux toutous ont toutes les chances de connaître un meilleur avenir, et l'association parvient à convaincre les propriétaires de leur céder les chiens. 

Après une nuit au commissariat, les deux Spitz ont pu rejoindre une famille d'accueil temporaire qui a été trouvée dans la foulée par la Brigade Animale Bénévole. Grâce à l'association "Les Anges du Rail", ils ont pu effectuer leur trajet vers le bonheur en train, et ils peuvent dorénavant envisager l'avenir sereinement. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?