Publicité

Capture des vidéos Facebook

Capture des vidéos Facebook

© Facebook / Au Coeur Des M.A.E

Une association récupère des chatons blessés et âgés de quelques jours : leur transformation tient du miracle !

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Une association récupère des chatons blessés et âgés de quelques jours : leur transformation tient du miracle !

Sans les bons soins de cette association, ces deux petits coeurs n'avaient aucune chance de vivre. 

Mirage et Merlin sont deux chatons qui reviennent de très loin.

Trouvés dans les alentours de Nice (06) en juillet 2023, ils sont âgés de quelques jours et sont dans un état de santé on ne peut plus préoccupant : recouverts de plaies et malades, les chances de les sauver sont faibles. 

Mais l'association "Au Coeur Des M.A.E" va s'engager dans cette course contre la montre et va faire son maximum pour sauver les deux petits innocents. 

Mirage, la petite femelle tigrée et blanche, est particulièrement amochée : en souffrance, la petite chatte est recouverte de griffures et elle a la mâchoire et les pattes enflées, et ne peut pas téter à cause d'un début de coryza. Elle devra être alimentée par sonde, c'est son seul espoir de tenir le coup. 

Merlin, le petit mâle, est tout autant blessé mais il arrive encore à prendre le biberon. Malgré tout, son sauvetage est également très incertain. 

Ils se battent comme des lions

Avec une force inouie et une envie de vivre démentielle, les deux petits chatons répondent très bien aux soins de l'association "Au Coeur Des M.A.E" qui donne tout ce qu'elle a pour leur sauver la vie. 

Et quelques mois après, la transformation des deux petits chats est éblouissante ! 

Totalement remis sur pattes, les deux petits coeurs ont des yeux remplis de malice et ils ont pu rapidement être proposés à l'adoption. Leurs futures familles n'ont pas tardé à se faire connaître, probablement émues par l'histoire de ces deux survivants de l'impossible. 

Souhaitons-leur la plus belle vie possible, elle est amplement méritée ! 

Et surtout, espérons que les propriétaires d'animaux stérilisent leurs chats, afin que ces petits malheureux soient de moins en moins nombreux à l'avenir. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?