Publicité

Chien race American Bully XL

La pauvre Bonny a été retrouvée carbonisée dans un terrain vague

© Shutterstock otsphoto

Il avoue avoir brûlé sa chienne qui venait de mettre bas : il explique qu’il ne « pouvait pas payer les frais vétérinaires »

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Il avoue avoir brûlé sa chienne qui venait de mettre bas : il explique qu’il ne « pouvait pas payer les frais vétérinaires »

À Noisiy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), un homme a été interpellé et placé en garde à vue car il est soupçonné d'avoir brûlé sa chienne qui venait de mettre bas. Comble de l'horreur, un des chiots était encore dans l'utérus de la chienne. 

C’est une scène d‘horreur qui a été découverte, vers 8H30 du matin le jeudi 19 octobre dernier. Comme le révèle le journal le Parisien, un incendie est signalé aux pompiers à Noisiy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). 

Sur un terrain vague, les soldats du feu vont découvrir le cadavre carbonisé d’une chienne de race American Bully XL, âgée de 2 ans.

L’un des chiots présents dans l’utérus 

La chienne qui répondait au nom de Bonny venait d’avoir une portée de 7 chiots. Lors du départ de feu, l’un des bébés étaient encore dans l’utérus de sa mère. 

Très rapidement, le propriétaire de la chienne est identifié. Placé en garde à vue, il aurait avoué aux policiers avoir bien mis le feu à son animal mais qu’il était déjà mort. Il a aussi tenté de justifier son acte en expliquant être « débordé » et qu’il n’avait pas l’argent nécessaire pour payer les frais vétérinaires. 

Au quotidien, l’association Protection animale qui a porté plainte pour acte de cruauté envers un animal explique que « cette justification est classique » et qu'elle est généralement donnée par les propriétaires qui veulent se débarrasser de leur animal. Pour faire toute la lumière sur cette affaire, une autopsie a été demandée pour connaître les causes de la mort de Bonnie.

L’association rappelle qu’il existe des solutions pour les personnes qui ne peuvent pas assurer les soins vétérinaires. En Ile-de-France notamment, il existe deux dispensaires qui prodiguent des soins gratuits. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

2 commentaires

  • Pathouns
    Pathouns
    Brulez-le !!!
  • Vivi87
    Vivi87
    espèce de salopard , il y avait d 'autres solutions avant de faire brûler vive cette chienne !!! tu mérites la même sanction la loi du talion !!!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

2 commentaires sur 2

Vous voulez partager cet article ?