Publicité

chatons roux

Un chaton handicapé arrive dans une famille : les autres chats décident de l’aider dans son quotidien

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Un chaton handicapé a été retrouvé dans une rue de New York avec sa mère et ses frères et soeurs. Ces derniers font tout pour l'aider à se dépasser même avec une patte en moins. 

Comme bien souvent, l’association Little Wanderers NYC a été contactée pour venir en aide à une maman et des chatons trouvés dans la rue. 

La maman séparée de ses chatons

Sur place, les bénévoles vont notamment trouver un chaton avec une patte gravement infectée. Malheureusement, sa patte n’a pas pu être sauvée. Au cabinet vétérinaire, ils ont découvert que la maman chat était atteinte de FeLV+ et devait être séparée de ses petits car elle pouvait transmettre le virus par son lait maternel.

Les chatons ont été placés dans une famille d’accueil. Le petit chat handicapé nommé « Holland » a commencé à explorer son nouvel espace. Même sans sa patte, le matou voulait imiter les faits et gestes de ses frères et soeurs. 

Un coup de pouce des autres chats

Comme le raconte l’association, les autres chatons de la famille d’accueil vont le prendre sous leurs ailes. Ils l'encouragent à jouer avec de nouveaux jouets et le maintiennent actif tout au long de la journée.

Grâce à eux, l’animal peut suivre le rythme et arrive même à se défendre. Aujourd’hui, le chaton roux s’épanoui totalement auprès des autres chats de sa famille d’accueil. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?