Abandonné et ignoré de tous, un chien errait dans les rues et luttait pour sa survie, comme de nombreux compagnons d'infortune.
Certaines régions du monde sont particulièrement touchées par le phénomène des animaux errants, comme c'est le cas aux États-Unis à 50 kilomètres au sud de Detroit, et la concurrence pour trouver de la nourriture est souvent rude.
Affamé, ce pauvre chien n'avait visiblement pas beaucoup de victuailles à disposition quand il a décidé de tenter d'attraper quelques miettes au fond d'un grand pot de gâteaux apéritif. Malheureusement, cet essai désespéré va lui causer un gros souci : il n'arrive plus à sortir sa tête du bocal.
Il ne peut plus manger ni boire
Totalement prisonnier du pot en plastique, le pauvre chien ne peut plus manger ni boire, ce qui menace très rapidement sa vie. Malgré sa grande taille, le chien est déjà très maigre et ne supportera pas longtemps d'être privé du minimum vital.
Durant trois jours, le pauvre chien a attiré la pitié des passants et une bonne âme a finalement réussi à le capturer. Amené au refuge The Last Stop Animal Rescue and Sanctuary, il a enfin pu être libéré de sa prison en plastique.
Âgé d'environ 18 mois, ce jeune chien croisé Berger Allemand et Patou était en véritable détresse et il était urgent qu'il sorte de la rue. Avec 30 kg en moins sur le poids qu'il devrait faire, il va heureusement pouvoir se remettre sur pattes grâce aux bons soins du refuge, et peut maintenant espérer trouver une famille pour la vie.
Grâce à son histoire qui fait actuellement le tour des médias Outre-Atlantique et au-delà, il faut espérer que cette popularité lui permette d'être rapidement adopté !