Si vous avez déjà adopté un animal de compagnie, vous devez sûrement savoir qu’il n’est jamais évident de laisser derrière soi des chiens ou chats toujours en attente d’un foyer.
« Beaucoup ne voulaient pas adopter les mères »
Mark Dwyer a été conforté à ce dilemme. L’homme a décidé d’adopter un chat pour donner un camarade de jeu à Luna, son autre matou.
L’homme s’est naturellement rendu au refuge « SPCA Exploits Valley » pour faire la rencontre de sa vie. Très rapidement, le Canadien tombe sous le charme de Fancy, une chatte noire et blanche.
Petite particularité : la chatte est enceinte de sa deuxième portée : « J’ai remarqué que beaucoup ne voulaient pas adopter les mères de la SPCA et j’ai décidé de sauver l’une d’entre elles », a t-il explique à Love Meow.
Loin de se démonter, Mark a décidé d’adopter Fancy mais aussi l’un de ses chatons. Quelques semaines après la mise bas de Fancy, Mark a donc été visiter la nouvelle maman et est tombé sous le charme de Sage, un matou gris.
Une maman et trois chatons plus tard …
Mais quelques secondes plus tard, il voit arriver à ses pieds, un autre chaton de la portée nommé Lilli. Impossible pour lui de la laisser. Il se décide à prendre la mère et deux bébés.
Juste au moment où Mark était sur le point de finaliser l’adoption, il remarque un troisième chaton, beaucoup plus petit que les autres. Comme vous pouvez vous en doutez, Mark va décider de l’adopter lui aussi.
« J'ai toujours eu un faible pour les avortons (tous mes chats précédents étaient des avortons). J'ai donc décidé que je n'allais pas la laisser là non plus et j'ai demandé à emmener Fancy et les trois ».