Publicité

Gimli Grand Perigueux

A Périgueux, le chien de la directrice fait le bonheur des enfants de la crèche

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

A Périgueux, le chien de la directrice fait le bonheur des enfants de la crèche

Depuis la rentrée 2023, un chien passes ses journées dans trois crèches du Grand Perigueux, pour le plus grand bonheur des enfants. Une méditation animale qui est très bénéfique pour les plus petits. 

En Dordogne, les enfants des crèches des Lutins d’Édith à Sanilhac, du Xylophone à Boulazac-Isle-Manoire, et la Maisons des Doudous à Bassillac ont un nouveau copain de jeux depuis la rentrée. 

Une présence bénéfique pour les enfants

Comme le révèle le journal Sud Ouest, Gimli, un chien croisé Jack Russel Pinscher, âgé de 5 ans gambade parmi les bouts de chou. 

C’est Claire Perron, directrice des trois crèches dans le Grand Perigueux qui a réussi à convaincre sa hiérarchie d’accepter la venue de son chien.

Pour cette professionnelle de la petite enfance, la présence d’un canidé parmi les plus jeunes ne peut être que bénéfique. Il contribue à leur éveil et même à leur éducation. L’enfant apprend à s’occuper de l’animal, à le respecter, à en être un peu responsable.

« On apprend la marche en promenant Gimli, la dextérité en jouant avec lui, on se console, on va à la sieste en couchant Gimli… la Star, on vous dit !!! », peut-on lire sur un post Facebook du Grand Périgueux. 

Quelques semaines seulement après l’arrivée de Gimli, les enfants sont déjà sous le charme : « Les petits regardent mes pieds maintenant quand j’arrive, sourit Claire. Quand il n’est pas avec moi, ils me demandent où est Guigui, c’est son surnom », précise la directrice dans les colonnes du journal. 

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?