Publicité

Un chat abandonné dans une cage de transport

Un abandon particulièrement triste

© Facebook / Brother Wolf Animal Rescue

Les bénévoles arrivent au refuge et trouvent des chats recroquevillés dans une cage avec un mot déchirant

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Une situation particulièrement triste pour ces chats qui étaient visiblement très aimés. 

Il y a quelques semaines de cela, une matinée de septembre, les membres du refuge « Brother Wolf Animal Rescue » ont fait une bien triste découverte en arrivant au travail. 

En effet, ils ont découverte une cage de transport déposée juste devant le refuge, dans un espace clôturé. Et elle contenait évidemment deux petites créatures qui avaient grand besoin d’aide. 

« Devoir les quitter a dû être dévastateur »

Sans perdre une seconde, les bénévoles ont donc été récupérer la boite de transport et ont trouvé deux chats adultes à l’intérieur. Les matous étaient recroquevillés l’un sur l’autre, mais étaient aussi en très bonne santé apparente et récemment brossés. 

Un petit mot accompagnait cet abandon qui a visiblement été un déchirement pour la propriétaire des deux chats : « Je m'appelle Baby. Ma maman ne peut plus prendre soin de moi. S'il vous plaît, trouvez pour ma soeur et moi une nouvelle maison. Merci ! » 

D’après les bénévoles du refuge, il ne faisait aucun doute que cet abandon avait été fait dans la douleur et par pure obligation. Comme l’a révélé la caméra de sécurité, les deux chats ont été déposés seulement quelques minutes avant l’ouverture du refuge. Un endroit clôturé a été choisi pour les déposer, afin qu’ils y soient en sécurité, et la cage a été posée à l’ombre. 

L’émotion a donc été vive chez les bénévoles de voir ces deux chats perdre un foyer aussi aimant. Heureusement pour Baby et sa soeur, ils ont rapidement retrouvé une famille aimante. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?