Milo est un très beau chiot de 8 mois croisé Border Collie et chien de chasse. De par son croisement et son âge, autant dire qu'il ne manque pas d'énergie !
Malheureusement, l'histoire de Milo doit déjà être réécrite. Offert à une dame âgée qui se retrouvait seule après plusieurs drames, il ne peut finalement pas rester auprès d'elle car malgré sa bonne volonté, elle n'arrive pas à gérer la fougue du jeune chien.
En coordination avec l'Association d'Aide des Chiens de Berger, cette dame a dû se résoudre à se séparer de son chien, pour qu'il puisse trouver une vie qui lui correspond.
Un chien très affectueux
Milo est un grand sportif, mais là où il est un véritable champion, c'est pour les câlins ! Véritable fan de gratouilles, il est toujours de bonne humeur et il est très proche des humains, au point d'avoir développé une technique de "petits bavardages" !
Il marche très bien en laisse en ville, mais il adore les balades en forêt, c'est vraiment son élément ! Très sportif, il aura besoin de maîtres disponibles et actifs qui l'emmèneront faire de grandes promenades. Cela lui permettra de canaliser son énergie, et il pourra ainsi vous montrer qu'il est sage et calme en intérieur, même quand il est seul.
Avec ses congénères, Milo est très enthousiaste, il lui faut un petit moment pour redescendre de son nuage d'excitation, mais une fois qu'il est calmé, il adore jouer avec ses copains ! Il connaît les chats mais sa nature joueuse a tendance à effrayer les félins. Il pourra s'entendre avec des enfants pré-adolescents ou plus âgés, du fait de sa vivacité qui peut le rendre un peu brutus !
De bonne volonté dans les apprentissages, Milo sait qu'il ne doit pas sauter sur les gens, et il est très calme en voiture, même sur les longs trajets. Petite particularité : Milo a un doudou couverture, et il l'emporte partout avec lui !
Milo est actuellement à Champagne sur Oise (95). Si ce jeune chien au look unique semble pouvoir être le petit soleil qui manquait à votre vie, vous devez remplir le questionnaire d'adoption de l'Association d'Aide des Chiens de Berger en cliquant ICI
À lire aussi :