Publicité

Un chien attaché à une chaîne

Un chien attaché à une chaîne

© Shutterstock / ExceptionaL

Un homme attache son chien à une chaîne sur son balcon : alors qu'il s'absente, le pire se produit

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Un homme attache son chien à une chaîne sur son balcon : alors qu'il s'absente, le pire se produit

Récemment en Italie, un pauvre chien a fait les frais de la stupidité de son maître. Voulant échapper à la chaîne que lui inflige son propriétaire, il a tout tenté pour se libérer, jusqu'à l'issue fatale.

Une scène choquante s'est récemment déroulée à Lecce, capitale de la région des Pouilles, en Italie. 

Sur un balcon, un Labrador d'environ quatre ans a été attaché à une chaîne par son propriétaire visiblement peu scrupuleux. Alors que son maître est absent, le jeune chien va tenter de se libérer de cette prison et va, dans un geste de désespoir, prendre une très mauvaise décision.

Il saute du balcon

Totalement épuisé mentalement d'être ainsi attaché, le Labrador va sauter par dessus la rambarde, sans pouvoir deviner que cet acte va lui être fatal. Malgré la réactivité des voisins qui ont rapidement été alertés par les hurlements du chien et ont prévenu les secours, le pauvre animal n'a pas pu être sauvé et il est décédé par asphyxie. 

Piero Rosati, président d'une ligue de protection des chiens dans le pays, a exprimé son désarroi suite à ce dramatique accident : « Je ne comprends vraiment pas pourquoi on adopte un chien pour le laisser isolé sur un balcon, une terrasse, ou un jardin. Malheureusement, beaucoup de gens font encore ce type de choix. Ce qui est inquiétant, c'est que dans cette affaire, le chien était attaché à une chaîne, ce qui est pourtant interdit dans la grande majorité de l'Italie. »

Choqué par la mort de ce chien, il ajoute : « L'isolement et la vie à l'attache représentent l'une des pires maltraitances pour un chien. Ce pauvre Labrador était si fatigué de cette chaîne qu'il a tout essayé pour se libérer, sans réussir à cause du collier très serré qu'il avait également autour du cou. »

La ligue dont il est président, la LNDC, est active dans 17 régions de l'Italie et environ 50 départements. Cette organisation a d'ailleurs décidé de porter plainte contre le propriétaire du labrador afin qu'il réponde de ses actes devant la justice. 

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?