Publicité

Alabama Arpa 91

Après 9 ans passés au refuge, ce chien très timide a enfin trouvé une famille

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Après 9 ans passés au refuge, ce chien très timide a enfin trouvé une famille

Alabama est un chien qui a passé presque toute sa vie au refuge. Après des années à patienter, cet "invisible" a enfin trouvé une famille. 

« Bonsoir, petites nouvelles d'Alabama ! il se détend de plus en plus et commence à comprendre qu'il est chez lui et il ronfle même parfois, j'y vois comme un signe d'apaisement ! Il ne mange pas encore toutes ses gamelles mais je suppose que c'est normal. tout se passe très bien avec notre chien et nos chats ! à bientôt pour des nouvelles. Stéphanie »

Le chien est en famille d’accueil définitive 

Ce message publié sur le Facebook du refuge Arpa 91 fait chaud au coeur. Souvenez-vous, en juin 2023, la rédaction de Wamiz a partagé les histoires de chiens et chats pris en charge par des associations. Des animaux « invisibles » qui attendent depuis des mois voire des années de trouver une nouvelle famille. 

Alabama se trouvait parmi ces toutous. Né le 1er août 2013, il avait été rapatrié de Roumanie la même année. Il attendait depuis 9 ans une famille qui pourrait l’aimer tel qu’il est.

Durant toutes ces années passées au refuge, Alabama aboyait sur les visiteurs inconnus qui venaient lui rendre visite. Un comportement qui avait tendance à faire peur aux futurs adoptants qui pensaient alors qu'il était peut-être agressif. Au final, il était simplement un grand chien craintif qui ne connaissait rien de la vie et avait tout à apprendre.

Sa patience a été récompensée car Alabama a enfin quitté le refuge Arpa 91 : « Alabama est aujourd'hui en famille d'accueil définitive. Un immense merci à cette famille de lui avoir ouvert sa porte, nous sommes si heureux », se réjouit le refuge sur Facebook . 

À la recherche de parrains et marraines

Si le chien va pouvoir couler des jours heureux avec une famille aimante, il est toujours à la recherche de quelques parrains et marraines « qui peuvent s'engager mensuellement à verser une petite somme qui permettra de participer aux frais vétérinaires et ainsi d'alléger un peu les factures du refuge ». Alors si vous souhaitez faire une bonne action, n'hésitez pas !

D'ailleurs, si vous avez un projet d'adoption et que vous voulez faire un heureux, vous pouvez vous rendre sur notre article consacré aux chiens et chats « invisibles »

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?