Publicité

Un chien avec un noeud papillon

Un chien avec un noeud papillon

© Shutterstock / RenataR

Grenoble : pour la première fois en France, un chien a pu assister au mariage civil de ses maîtres

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Grenoble : pour la première fois en France, un chien a pu assister au mariage civil de ses maîtres

Pour la première fois en France, un chien a pu assister à la cérémonie de mariage de ses maîtres, et cela se passe à la mairie de Grenoble ! Une dérogation spéciale qui devrait faire des émules. 

Que serait l'un des plus beaux jours de votre vie sans la présence de votre fidèle compagnon à quatre pattes ? Il manquerait indubitablement quelque chose, et la mairie de Grenoble l'a visiblement bien compris ! 

Pour la première fois en France, un chien a pu assister à la cérémonie du mariage civil de ses maîtres, pour le plus grand bonheur du couple et de ses invités. Et de toute évidence, les élus municipaux se sont prêtés à l'exercice avec plaisir. 

Le chien est parfaitement intégré à la cérémonie

Sandra Krief, adjointe au maire et représentante iséroise du Parti Animaliste, a célébré cette union en mesurant toute l'importance de Simba, le chien du couple. Au cours du protocole de cérémonie, Simba a même eu le droit à un petit texte vantant ses mérites, lu par l'adjointe. 

Aux anges, les propriétaires se sont dit "oui" sous l'oeil ravi de leur fidèle compagnon, qui avait mis un petit noeud papillon pour cette belle occasion. 

Interviewée par M6, Sandra Krief explique la position de la mairie de Grenoble : « On a souhaité, à la ville de Grenoble, banaliser l'exceptionnel. En fait, ça reste exceptionnel, jusqu'à aujourd'hui, de venir avec son animal. Qu'est-ce qui est le plus important dans la famille pour certaines personnes, que son animal de compagnie ? »

On ne sait pas si Simba a profité des petits fours ensuite, mais sa présence au mariage de ses maîtres devrait en tout cas faire des émules, et il faut espérer que d'autres mairies se montrent enclines à permettre à nos compagnons d'honorer la place qu'ils ont dans nos vies. 

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?