Publicité

Socrate, chien à adopter

Son collier le serrait tellement que sa tête a gonflé comme un ballon : miraculé, ce chien espère trouver une famille

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Retrouvé dans un état de détresse à peine croyable, ce chien est un véritable survivant. 

Difficile de croire qu'il s'agit du même chien. Socrate, joli toutou de 2 ans, revient de très loin. Originaire de l'Île de la Réunion, le pauvre chien a subi les pires cruautés humaines. 

Errant, il était prisonnier d'un collier beaucoup trop serré pour lui. Lui avait-on laissé cette chose minuscule en l'abandonnant dans la rue lorsqu'il était chiot ? Était-ce un acte volontaire ? Dans tous les cas, ce terrible collier est rentré dans sa chair, et a totalement comprimé son cou au point que le flux sanguin ne passait plus. Sans circulation sanguine, la tête de Socrate a gonflé à un point inimaginable, et il est aujourd'hui difficile de comprendre comment ce brave chien a pu survivre si longtemps. 

Heureusement, il a fini par être repéré par une âme compatissante qui lui est venue en aide. Même s'il n'a pas été facile de l'attraper car il avait très peur des humains, il a finalement pu être conduit chez le vétérinaire qui, dans toute sa carrière, n'avait jamais vu un cas pareil. 

Pendant 10 jours, le beau Socrate s'est battu pour rester en vie, et il a ensuite pu intégrer une famille d'accueil présente sur l'île pour recevoir de nombreux soins en vue de refermer sa terrible plaie. 

Aujourd'hui, le toutou est méconnaissable, et il est arrivé en métropole dans l'espoir de trouver une famille pour la vie. 

Un chien timide mais gentil

De son terrible passé, Socrate garde une cicatrice autour du cou, et une certaine réserve envers les humains. Mais si l'on se montre doux et patient, il ne met pas longtemps à offrir sa confiance et montre un caractère très tendre et facile à vivre. 

Pas compliqué, il s'entend avec tout le monde : il pourra vivre avec des enfants respectueux, des chats, et il serait même primordial qu'il puisse partager son quotidien avec un chien bien équilibré qui lui permettrait de l'aider à affronter ses craintes. Très proche de ses congénères, Socrate prend beaucoup exemple sur eux, et il est nécessaire pour son bien-être qu'il puisse se rassurer auprès d'un référent canin qui l'apaisera.

Après cette vie d'errance, Socrate apprécie toujours la vie en extérieur et il faudra lui proposer un jardin bien clôturé dans lequel il pourra gambader. Avec sa bonne nature et son envie de vivre, Socrate a tous les ingrédients pour progresser et devenir un compagnon attachant et agréable au quotidien. Il faudra seulement des maîtres bienveillants capables de comprendre que le toutou revient littéralement de l'enfer et qu'il a encore beaucoup de choses à découvrir. 

Malgré sa timidité, Socrate espère trouver sa famille pour la vie, qui lui fera découvrir l'amour et le bonheur. 

Il est actuellement en famille d'accueil temporaire à Gap, dans les Hautes-Alpes (05). Si vous souhaitez plus d'informations sur ce charmant toutou, vous trouverez toutes les coordonnées de la SPA Sud Alpine sur leur page Facebook

L'histoire de Socrate est incroyable ! Malheureusement, vous n'avez pas d'autre chien pour le rassurer. Trouvez un chien qui correspond à vos critères parmi les 7000 annonces de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • mary84
    mary84
    J'ai adopté Socrate , renommé Tommy, depuis le mois de mai. Il lui a fallu beaucoup de temps d'adaptation et il ne quittait pas ma chienne. Mais avec beaucoup de patience et d'amour, il s'épanouit, c'est un amour de chien
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?