Publicité

Un chien de race Blue Bay Shepherd

Cette femme ne trouve aucune race de chien qui réunit ce qu'elle recherche : elle décide d'en créer une nouvelle

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Cette femme ne trouve aucune race de chien qui réunit ce qu'elle recherche : elle décide d'en créer une nouvelle

Fascinée par la beauté des loups, une femme cherchait un chien avec une apparence physique proche mais ne trouvait pas son bonheur parmi les races déjà existantes. Elle a donc décidé de créer sa propre race, qui réunirait chacun de ses critères de sélection.

Vicki Spencer est une passionnée de canidés qui vit en Floride, à Palm Bay. En effet, elle aime beaucoup les chiens, mais également... les loups. 

Admirant la beauté de ces carnivores sauvages, elle souhaitait acquérir un chien dont le physique s'approcherait grandement de ce cousin non domestique. 

Seulement, elle n'a pas trouvé son bonheur. Mais pas défaitiste pour un sou, elle a décidé de remédier à cette problématique et elle s'est lancée dans une quête pour créer sa propre race de chien. Interviewée par Newsweek, elle a expliqué ce parcours étonnant. 

Elle crée le Blue Bay Shepherd

Si la première portée officielle de Blue Bay Shepherd est née en 2011, Vicki Spencer a pourtant débuté ce travail de longue haleine en 1994, alors qu'elle commençait à travailler avec des chiens-loups qui seraient les premiers à constituer l'héritage ADN de cette nouvelle race à venir. 

D'années en années, la nouvelle éleveuse a sélectionné ses chiens pour s'approcher de plus en plus de son idéal canin : un chien-loup, à la robe bleue, et au caractère assuré, lui permettant d'évoluer en harmonie avec son environnement et auprès d'une famille. 

Car si Vicki Spencer n'a pas souhaité se contenter des races de chiens-loups existantes, c'est car elle n'appréciait pas leur nature souvent réservée héritée du loup, même si elle est primordiale pour les animaux sauvages dans le cadre de leur survie. L'objectif était donc de pouvoir réunir les critères physiques du loup, tout en conservant les qualités sociales du chien, afin d'obtenir une race pouvant s'adapter à la vie domestique. 

À force de travail et de sélections, Vicki Spencer a pu atteindre son but et a été surprise dès les premières portées en constatant que les chiots étaient encore plus sociables et proches de l'Homme qu'envisagé. Même si la race est toujours en développement, elle décrit déjà le Blue Bay Shepherd comme une race de chien qui a la beauté et l'intelligence supérieure du loup, mais avec les capacités d'apprentissage et l'envie de faire plaisir à son maître que possède le Berger Allemand. 

Pour le moment, Vicki Spencer reste l'unique éleveuse de cette race de chien qui commence à faire grand bruit dans les médias et sur les réseaux sociaux. Reste à voir si le Blue Bay Shepherd dépasse un jour le statut de race confidentielle et étend sa présence au reste du globe. 

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Belanna
    Belanna
    Lamentable, tout simplement lamentable. Mais surtout très triste. Il n'y avait pas suffisamment de chien dans le monde pour lui plaire ? avec tous ces pauvres animaux abandonnés ? ben non, donc allez ! on va créer quelque chose qui me plaise, qui sera à la mode pendant quelques temps et puis les abandons commenceront aussi pour eux.
    En espérant qu'il y ai suffisamment de diversité génétique aussi, on voit ce qui se passe avec certaines races.
    Certains êtres humains sont tout simplement lamentables. Il leur faut de nouveaux jouets, mais que cela risque de faire du mal à d'autres êtres vivant, ça... pas d'importance du moment qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent !
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?