Ils s’appellent Max, Nino, Alden ou encore Nala…Ces chiens et chats qui ont été pris en charge par des associations sont ce qu’on appelle « des invisibles ». Parce qu’ils sont craintifs, parce que leur apparence ne plaît pas, parce qu’ils gardent des séquelles de leur passé douloureux, et parfois pour des raisons qu’on ne saurait identifier…ces boules de poils attendent depuis des mois voire des années de trouver une nouvelle famille.
Mettre en avant des « animaux invisibles »
À quelques jours du début des vacances d’été et alors que les refuges sont déjà saturés Wamiz et Purina, leader de la nutrition animale s’unissent pour lancer une chaîne solidaire sur leurs pages Facebook respectives, ce 22 juin 2023.
L’objectif est de mettre en avant des animaux qui sont souvent oubliés et qui attendent désespérément de sortir des refuges.
Pour mettre en lumière ces magnifiques animaux, rien de plus simple : il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous afin de découvrir l’album photos comprenant les fiches des animaux à l’adoption.
Réagissez ensuite en mettant un pouce ou un like sur les profils. Pour plus d’efficacité, partagez sur votre profil Facebook une ou plusieurs fiches pour leur donner de la visibilité auprès d’une famille potentielle. Un geste simple, qui prend quelques secondes mais qui pourrait bouleverser le destin de ces chiens et chats.
Comme Alabama qui attend depuis 9 ans une famille ! Il ne connaît rien de la vie puisqu’il n’a connu que le refuge. Son sort aurait pû être plus terrible encore en Roumanie mais aidons-le à découvrir la vie auprès d’une famille douce et patiente. Ce grand craintif qui aura tout à apprendre et nul doute qu’avec amour il pourra rapidement progresser et finir ses jours paisiblement.
Des chiens et chats qui attendent désespérement dans les refuges
Ces animaux ne se trouvent pas en famille d’accueil mais en refuge. Des refuges qui font de leur mieux pour prendre soin d’eux et permettent de sauver de nombreuses vies ! Mais les conditions d’enfermement sont souvent mal vécues par certains pensionnaires.
C’est le cas d’Osso dont la vie dans la rue a été difficile et a laissé des cicatrices sur son petit corps. A présent bien soigné par l’association Aidofélins dans le 78, il s’ennuie dans sa cage et a besoin de trouver une compagnie humaine dans un foyer aimant et bienveillant.
Bravo au refuge ARPA dans le 91 à Ris Orangis, à AVA (Agir Pour La Vie Animale) dans le 76 à Cuy-Saint-Fiacre et à l’association Aidofélins dans le 78 à Maisons-Laffitte pour leur travail considérable afin de sauver, soigner, protéger et chercher une famille pour ces animaux.
À lire aussi :