Publicité

chats errant

Un chat est trouvé dans la rue : en retrouvant ses propriétaires, l’association va en découvrir plus sur son passé

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Un chat est trouvé dans la rue : en retrouvant ses propriétaires, l’association va en découvrir plus sur son passé

En Australie, un chat errant a été trouvé par une passante. L’association qui l’a pris en charge va avoir la surprise de sa vie. 

Comme souvent, l’association « Best Friends Felines » qui aide des animaux à Brisbane en Australie a été contactée pour aider un chat de 8 ans. 

Un ancien chat de thérapie

Un badaud a découvert le matou en train de errer tout seul. Comme le raconte le site The Dodo, le chat qui s’appelle Spice s’est avéré être un « chat de thérapie ».

Il avait travaillé durant de nombreuses années dans une maison de retraite afin de partir vivre dans une nouvelle maison.

Il n’a pas fallu longtemps pour que le matou prenne la poudre d’escampette avant d’être retrouvé par une passante deux mois plus tard. 

Quand les propriétaires ont été contactés par l’association pour récupérer Spice, ces derniers ont annoncé qu’ils ne souhaitaient plus le prendre. 

Le pauvre chat était dans frêle et avait le plus grand mal à marcher. Chez le vétérinaire, l’association va découvrir qu’il avait aussi des problèmes à l’estomac probablement car pour se nourrir, il a dû ingurgiter des déchets. 

Il attend une nouvelle famille

Il aura fallu plusieurs semaines pour que Spice reprenne du poil de la bête. Il a d’abord été accueilli chez Best Friends Felines avant de se faire chouchouter chez Cats Meow. 

Le matou s’est très vite adapté à son nouvel environnement. Il a reçu de l’amour à gogo, a pu manger à sa faim et a grignoté de petites friandises. 

Spice attend la famille qui sera lui faire oublier cette mauvaise expérience dans la rue. En attendant, elle profite de sa nouvelle vie de chat d’intérieur auprès des bénévoles.  

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?