Publicité

chat gale

Elle sauve un chat atteint de la gale : en le soignant, elle a une magnifique surprise !

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

La famille d’accueil de Mystic a été étonnée de découvrir le magnifique regard de ce matou abandonné. 

Sauver un animal est un acte merveilleux qui peut révéler bien des surprises. Andrea Christian qui fait partie de l’association « St.Francis Society Animal Rescue » (États-Unis) ne pourra pas vous dire le contraire. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chat atteint de la gale 

Comme l’explique le site LoveMeow, Andrea est contactée il y a environ trois mois, pour venir en aide à un chat atteint de gale. La maladie est si développée que ses yeux sont couverts de croûtes. 

À l’époque, elle n’a pas de place pour l’accueillir mais en raison de son état de santé, elle décide de « pousser les murs » afin de lui venir en aide : « j’ai immédiatement compris que son rétablissement allait prendre un peu plus de temps ». 

Même si la boule de poils est dans un sale état elle montre un intérêt pour la nourriture et les câlins. Andrea va alors débuter ses soins et petit à petit elle va faire la plus belle découverte : « ce n’est que lorsque j’ai pu nettoyer son visage que j’ai remarqué qu’il avait des yeux de deux couleurs différentes », explique-t-elle au site internet. 

Un oeil bleu et un oeil jaune

Nommé Mystic, le chat blanc possède un oeil bleu et un autre jaune. Après une semaine de traitement, l’animal allait beaucoup mieux physiquement. 

Outre sa beauté physique, le matou était adorable avec l’ensemble des autres animaux de la maison : « c'est le chat le plus adorable malgré la douleur de son passé. Il aime tous les autres animaux de notre famille d'accueil et ne s'est jamais disputé avec un autre chat ». 

Andrea espère aujourd’hui que son petit protégé trouve rapidement une famille aimante qui l’aimera à la hauteur de sa gentillesse. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?