Publicité

Iron

Iron a combattu le cancer

© Instagram evadiareal

Elle apprend que son chien a un cancer : elle fait son possible pour lui sauver la vie !

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le mis à jour le

Elle apprend que son chien a un cancer : elle fait son possible pour lui sauver la vie !

Atteint d’un cancer, un chien nommé Iron a pu compter sur le soutien indéfectible d’Eva, sa propriétaire. 

C’est l’une des hantises des propriétaires : apprendre que son animal est malade. Lors d’une visite chez le vétérinaire, Eva, la fondatrice de l’association « Gueules d’Anges » va apprendre que Iron, son chien de 8 ans a le cancer. 

Face à cette maladie, certaines personnes vont lui conseiller d’euthanasier son animal de compagnie. Impossible pour la jeune femme de laisser partir son compagnon de route sans se battre. Elle restera à ses côtés tout au long de son combat. 

Son histoire commence quand Eva se rend compte qu’Iron développe plusieurs symptômes : « il gonflait, commençait à perdre ses poils sur tout son corps », explique Eva à Wamiz. Il faudra deux mois pour qu’elle découvre que Iron est atteint de la maladie de Cushing.

Cette maladie hormonale provoque une augmentation de cortisone dans le sang. Malheureusement, le pauvre animal a beaucoup de mal à supporter le traitement. Le chien va ainsi développer de gros problèmes de peau. 

Iron est en rémission 

De retour chez le vétérinaire, elle découvre que son chien a une tumeur de 2 cm au cerveau qui expliquerait ces précédents symptômes. Mis à part son état de faiblesse, Iron ne semble pas avoir mal. 

Alors qu’on lui conseille l’euthanasie, Eva opte pour un traitement de radiothérapie car la chirurgie est très risquée. Grâce à la solidarité des réseaux sociaux, elle peux régler les frais vétérinaires de 8 000 euros. 

Très vite, elle constate une amélioration de l’état de santé de son animal. La tumeur a diminué de plus de la moitié. Iron était en rémission. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?