Certaines amitiés sont plus étonnantes que d’autres. C’est le cas de celle que noue Fiona, la Montagne des Pyrénées, avec des marmottes qui vivent près de chez elle.
Et aller à la rencontre de ces petits amis est devenu son passe-temps favori !
Une chienne passionnée par les marmottes
Chaque jour, Fiona n’attend qu’une chose : pouvoir aller faire sa balade quotidienne pour aller à la rencontre de ses amies préférées : les marmottes. Dès qu’elle arrive sur les lieux, Fiona se positionne dans un coin bien précis et patiente. Elle peut rester de longues minutes sans se déconcentrer ou aller jouer avec d’autres chiens. Car elle attend quelque chose de bien précis : que les marmottes se réveillent et viennent lui dire bonjour !
Lorsque les marmottes sortent enfin de leur trou, Fiona se montre très douce et n’a pas de réaction particulière. Elle ne bouge pas et se contente d’approcher doucement sa truffe, sans bouger pour ne pas leur faire peur. De leur côté, les marmottes adorent observer calmement la chienne, visiblement intriguées par cet immense animal.
Parfois, d’autres chiens du parc font comme Fiona et décident d’attendre les marmottes dans le plus grand calme. Des images absolument magnifiques que vous pouvez découvrir ci-dessous :
A lire aussi :