Publicité

Vanessa, chienne de refuge

Ignorée de tous pendant ses 11 ans de refuge, cette chienne a enfin le droit à une seconde chance

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Cette chienne est entrée dans un refuge alors qu'elle n'était qu'un adorable chiot, et rien ne la destinait à y passer la plus grande partie de sa vie. Et pourtant, pendant 11 ans, la petite chienne a été totalement ignorée et n'a jamais reçu aucune demande d'adoption.

Vanessa est une croisée Pit Bull dont la vie a été totalement sabotée. 

Par une chaude journée d'août 2012, le refuge Villalobos Rescue Center basé en Louisiane (États-Unis) a observé un camion suspect s'arrêtant devant leur établissement. Alors que le véhicule est arrêté, les portes s'ouvrent, et un petit chiot apparaît à l'arrière du véhicule, complètement négligé et en train de subir une température insupportable dans ce fourgon. 

Ses maîtres ne voulaient plus d'elle, et peut-être ne l'avaient-ils jamais vraiment voulue d'ailleurs. 

Le refuge Villalobos a donc récupéré Vanessa, et sa vie a commencé ainsi, déjà rejetée alors qu'elle n'était qu'un bébé innocent.

11 ans plus tard, toujours au refuge

Ce que l'histoire ne prévoyait pas, c'est que Vanessa serait toujours au refuge 11 ans après ce début de vie chaotique. 

La Pit Bull est pourtant magnifique : d'une couleur noire aux reflets anthracites, elle a une élégante liste blanche sur la tête et de beaux yeux malicieux. 

Villalobos Rescue Center©

Mais les années passent, personne ne regarde Vanessa, dont le visage blanchit de plus en plus sous le poids de ces années d'ignorance. Pourtant, Vanessa est une adorable chienne, peu encombrante, qui s'entend avec ses congénères, et se montre très douce et sage. Malheureusement, aux États-Unis, les Pit Bull et apparentés sont victimes de nombreux abandons et leur genre surpeuple les refuges, la concurrence est rude. 

Mais le refuge n'a cessé d'y croire, et a toujours voulu espérer une seconde chance pour Vanessa, pour qu'elle connaisse enfin une vraie vie de chien. Et ils ont eu raison ! 

Mi-juillet 2023, après un ultime appel à l'aide sur leur page Facebook, le cas de Vanessa a enfin attiré l'attention d'une bonne âme. Un homme, qui avait déjà adopté deux fois auprès du refuge Villalobos, a décidé de faire une nouvelle bonne action, et pas n'importe laquelle : offrir un foyer à cette chienne qui mérite enfin de connaître la douceur d'une maison. Ses deux chiens adoptés précédemment venaient de mourir de vieillesse, et l'homme a voulu donner une chance à un autre chien délaissé. 

Un beau geste que chacun de nous devrait considérer lors d'une réflexion autour de l'acquisition d'un nouvel animal. Nul doute que Vanessa saura être reconnaissante de ce changement de vie inespéré ! 

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?