Publicité

Josie, la chatte errante

En voulant aider un chat errant, ils n'avaient pas envisagé que leur bonne action aurait un tel impact

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Laissée par ses précédents maîtres qui ne l'ont pas emmenée avec eux lors d'un déménagement, une jeune chatte noire et blanche errait dans les rues d'un quartier résidentiel, le vague à l'âme. Rapidement en difficulté, la petite minette a commencé à montrer des signes extérieurs de détresse, qui ont motivé le voisinage à lui venir en aide. 

Josie est une petite chatte qui n'a même pas un an, et qui a déjà été trahie par l'humain. Alors qu'elle vivait heureuse avec ses propriétaires, ces derniers déménagent et décident de ne pas emmener leur animal avec eux. 

Livrée à elle-même, la petite chatte noire et blanche aux poils mi-longs déambule dans le quartier, et attire rapidement la pitié du voisinage. 

Alors qu'elle essaie de survivre tant bien que mal dans cette vie de solitude et de danger, Josie a commencé à montrer qu'elle rencontrait de grandes difficultés : très maigre, la petite minette semble avoir bien du mal à s'en sortir sans personne pour la prendre en charge. 

Au début du printemps 2023, attristés par la situation, des habitants du quartier ont décidé de lui ouvrir leur porte pour la mettre à l'abri, et ont contacté une association de protection animale, la Homeward Bound Cat Adoptions, située à Vegas aux États-Unis. 

L'association a tout de suite accepté de la prendre en charge, mais la situation va brusquement évoluer de manière inopinée.

Elle est gestante

Josie, malgré son très jeune âge, est arrivée à l'association et les équipes ont tout de suite remarqué que la chatte était sur le point de mettre bas. 

Ne renonçant pas pour autant à la prendre en charge, ils ont été en mesure de la placer dans une famille d'accueil expérimentée, qui lui permettrait de mettre au monde ses chatons en toute sécurité. 

Très rapidement, la chatte a débuté son travail, et 5 adorables petites boules de poil ont pointé le bout de leur truffe. 

Depuis, les chatons ont bien grandi, et ils sont prêts à rejoindre leurs futures familles. Quant à Josie, elle recherche également une famille responsable, qui cette fois, ne la prendra pas pour un simple objet que l'on peut "oublier" derrière soi. 

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?