Publicité

Un chien dans un refuge

Un abandon qui choque

© TikTok uniquelyk9

« Je m'en fiche » : un homme entre dans un refuge avec son chien de 14 ans et choque les bénévoles

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Une scène choquante et un abandon qui fait froid dans le dos. Le pauvre Brandon était terrorisé en quittant le seul humain avec lequel il avait partagé sa vie…

A la fin du mois de juin, un utilisateur de TikTok travaillant au sein du refuge Orange County Animal Services en Floride a partagé une vidéo particulièrement révoltante. 

Un abandon particulièrement dur à vivre pour tous les bénévoles qui étaient sur place et n’ont pu que constater le froideur de l’ancien propriétaire de Brandon…

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chien de 14 ans abandonné

Brandon est un chien de 14 ans qui n’a jamais connu qu’une seule et unique famille dans sa vie. Malheureusement pour lui, malgré son grand âge, il doit désormais prendre un nouveau départ et affronter ses peurs car son humain a décidé de l’abandonner. 

D’après la bénévole qui partage la vidéo, le refuge a émit pas mal de réserve quant à l’abandon de Brandon, notamment à cause de son grand âge qui ne lui donne que très peu de chance d’être adopté et rendra l’abandon encore plus difficile à surmonter. Les bénévoles ont aussi indiqué que le refuge était déjà plein à craquer et que le toutou allait vivre une période de stress très intense. Mais face à tout cela, l’ancien propriétaire de Brandon n’a répondu qu’une chose : « Je m’en fiche ». 

La femme précise que l’homme a simplement abandonné son chien car il n’en voulait plus, et cela malgré une visite des chenils plein à craquer… 

Evidemment, l’histoire de Brandon a touché beaucoup de monde sur les réseaux sociaux et le refuge espère que cela permettra d’éduquer un peu les gens et de leur faire comprendre qu’un chien est une responsabilité durant toute sa vie. 

A lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?