Greystoke est un joli matou de bientôt 6 ans, avec un physique qui respire la tranquillité et la tendresse.
Trouvé dans la rue avec son frère quand il n'était qu'un chaton d'un mois, il subissait déjà la dureté de la vie de chat errant et leur maman n'était plus là. Mais pour ces deux chatons, le sort s'acharnait encore : ils étaient tous les deux atteints d'ataxie, un trouble du système nerveux qui est généralement en conséquence d'une infection in utero pour des chatons de cet âge, notamment quand la mère gestante contracte le typhus.
Greystoke a été rapidement pris en charge par l'association Solana, mais son état de santé était très préoccupant. Son frère n'a d'ailleurs pas survécu.
Mais Greystoke s'est battu comme un lion, et une fois remis sur pattes, malgré son handicap, il a pu intégrer directement une famille pour une longue durée. Vivant avec un autre chat et des enfants, son quotidien a été rempli d'amour pendant presque 6 ans, mais tout a basculé.
La famille ne peut plus le garder
Suite à des problèmes personnels, la famille de Greystoke ne pouvait plus le garder. Le matou est donc revenu à l'association Solana, près de 6 ans après son sauvetage.
Ne comprenant pas ce qui lui arrivait, le pauvre matou a été plutôt perturbé. Heureusement, il a pu retrouver une famille d'accueil temporaire, mais il faudrait qu'il puisse trouver une véritable famille définitive.
Très câlin et affectueux, Greystoke est un compagnon vraiment adorable qui fera le bonheur d'un foyer adapté à son handicap. En effet, l'ataxie lui occasionne des troubles de l'équilibre qui peuvent être impressionnants, et s'il n'a pas de traitement, il faut pour autant que son environnement ne représente pas de danger pour lui. Comme Greystoke peut se cogner contre les choses qui se trouvent sur son chemin, il ne faut par exemple pas d'objets instables (lampes, miroirs...) qui pourraient se renverser sur lui et le blesser.
Il faut également prévoir une disposition qui facilite son quotidien : prévoir des plaids pour l'aider à s'accrocher et à grimper sur les lits ou canapés, mettre ses affaires pas trop loin les unes des autres (gamelles, litières, panier...) et il faudrait aussi veiller à créer des amortisseurs en bas des lits, chaises et canapés, avec des tapis par exemple, afin qu'il ne se fasse pas mal en cas de chute.
En contrepartie de ces quelques aménagements qui ne sont pas aussi lourds que cela, vous pourrez profiter de toute l'affection d'un adorable chat qui peut rester des heures avec vous pour des séances de câlins à foison.
Très sociable, il s'entend avec les autres chats, les enfants et les chiens... respectueux bien évidemment. Il adore suivre ses humains partout et participer à toutes les activités dans le foyer.
Greystoke est une grosse boule d'amour, mais il n'en est pas moins un vrai félin : il adore jouer, que ce soit avec des bouts de ficelles, des plumeaux ou d'autres jeux simples, mais aussi avec un copain chat. Il serait plus que ravi de rejoindre un foyer qui possède un chat sociable et taquin !
Véritable chat de canapé, il se fera un plaisir de vous tenir compagnie pour toutes les soirées Netflix, et si vous lui donnez l'opportunité de dormir avec vous la nuit, il vivra un véritable rêve.
En bref, Greystoke est un gentil petit chat qui ne mérite pas d'être invisible ou boudé à cause d'un handicap qui ne demande pas beaucoup d'aménagements, et encore moins après cette lutte pour survivre lorsqu'il était chaton. Il mérite d'avoir la vie pour laquelle il s'est battu !
L'association vous fournira gratuitement :
- 2 litières ouvertes, une pour le caca et l'autre pour le pipi. Les litières sont spacieuses et avec des bords hauts car Greystoke fait ses besoins couché, et avec un tamis intérieur pour qu'il évite de toucher le sable et se salir.
- des gamelles grandes, basses et avec un système anti glissement, car Monsieur mange couché aussi.
Greystoke est stérilisé, identifié, vacciné typhus - coryza, déparasité. Il est visible à Arcueil dans le Val-de-Marne (94).
Si vous pouvez offrir à Greystoke une véritable famille pour la vie, vous devez remplir le formulaire d'adoption de l'association Solana en cliquant ICI
À lire aussi : Elle a failli mourir dans la rue pendant la mise bas de ses chatons morts-nés... qui saura lui faire oublier cette douleur ?