Louna, c'est une grande chienne de 13 ans qui porte en elle une histoire bien lourde.
Pendant 11 ans, elle a été enfermée dans le refuge "L'arche de Noé" sur l'Île de la Réunion, qui a été dénoncé et perquisitionné pour mauvais traitements sur les animaux. Là-bas, les chiens sont enfermés dans de minuscules cagibis, ils sont dans leurs excréments, et envahis par les insectes.
Suite à l'intervention des autorités, plusieurs associations ont été présentes pour récupérer les animaux et c'est l'association "Au petit bonheur de nos oubliés" qui a pris en charge Louna.
Une immense résilience
Après 11 ans de maltraitance, le grand coeur de cette chienne nous donne une leçon de résilience.
Arrivée maigre et dénutrie, Louna souffrait de nombreuses douleurs et avait des escarres aux hanches, mais avec des bons soins, la belle chienne s'est petit à petit remise sur pattes et a retrouvé de la force. Du fait de son âge et de sa vie précaire, elle a un début de cataracte au niveau des deux yeux, mais sa vision semble intacte.
Avec cette nouvelle énergie retrouvée, Louna a montré qu'elle était dynamique et prend plaisir à trottiner, surtout pour accueillir les personnes qui s'occupent d'elle et l'ont sortie de son enfer.
🌺 🐕 Louna recherche sa famille 🐕🌺 Louna c'est tout d'abord une histoire qui touche les cœurs 11 ans de maltraitance,...
Posted by Association "Au petit bonheur de nos oubliés" on Saturday, June 17, 2023
Très douce et très pot de colle, Louna ne garde aucune rancune envers l'humain, et même si elle se montre réservée au premier abord, elle est d'un naturel sociable et sait s'ouvrir aux personnes douces et patientes qui savent la rassurer. Elle a plus d'affinités avec les femmes qu'avec les hommes, mais la présence d'un maître de sexe masculin est tout à fait possible si ce dernier prend le temps de comprendre les craintes de Louna.
Actuellement, Louna est en famille d'accueil et partage son quotidien avec des chats, une chienne et même des poules. Elle s'entend très bien avec tout ce petit monde.
En bref, Louna est une chienne qui gardera certaines sensibilités du fait de son passé traumatisant (peur des bruits, d'un cadre extérieur avec de nombreuses stimulations...) et elle a besoin d'un environnement calme et de maîtres doux qui souhaitent offrir un cocon sécurisant à une chienne qui aura connu l'horreur pour la majeure partie de sa vie.
Qui pourra offrir une retraite paisible à cette petite mamie qui a tant d'amour à donner et à recevoir ?
Elle est actuellement en famille d'accueil sur Le Val dans le Var (83) et elle est adoptable sur toute la région PACA. Comme Louna est encore sous le coup d'une réquisition judiciaire, elle sera placée en premier temps sous contrat de famille d'accueil, et les papiers d'adoption pourront être produits une fois que le jugement définitif contre le refuge qui la maltraitait sera rendu.
Si Louna vous intéresse, vous pouvez contacter l'association "Au petit bonheur de nos oubliés" via leur page Facebook en cliquant ICI
À lire aussi : Abandonné car les autres membres de la famille ne voulaient pas de lui, ce chien attend désespérément au refuge