Sox est un matou roux qui vit à Herne Bay, une ville côtière située à une centaine de kilomètres de Londres.
Et s'il peut profiter d'un cadre de vie plutôt agréable, ça n'est visiblement pas suffisant pour lui : il rêve d'aventure et de rencontres.
Le 11 juin 2023, Sox s'est offert un périple au travers du sud de l'Angleterre, avec une stratégie bien originale.
Il monte dans les voitures
Ce dimanche matin, Sox a tout simplement décidé de grimper dans une voiture, et a été remarqué par la conductrice aux environs de Whitstable, ville située à 8 km de son domicile. La femme a tenté de l'emmener chez un vétérinaire pour le mettre en sécurité, mais le matou aventurier ne l'entendait pas de cette oreille : il s'est échappé du véhicule... et il est monté dans une autre voiture !
Cette fois, le matou a fait profil bas dans le véhicule, et il a été repéré une fois arrivé à destination, à Londres... 100 km plus loin ! La conductrice témoigne auprès de la BBC : « Nous étions en train de rouler sur l'autoroute, en chantant des chansons comme on a l'habitude de le faire en rentrant chez nous, on discutait... et soudainement, une tête de chat est apparue entre nos deux sièges ! »
La propriétaire de Sox est tellement habituée à ses escapades qu'elle a décidé de créer une page Facebook permettant de suivre ses aventures, et surtout, de le retrouver. Sa maîtresse y explique qu'elle a déjà été le récupérer dans des endroits cocasses : dans des bureaux, dans un camion Amazon, dans un kebab, dans des écoles... et même dans une boîte de nuit !
Cette fois, grâce à ce groupe Facebook suivi par de nombreux anglais, Sox a pu rentrer chez lui en co-voiturage grâce à des abonnés qui étaient dans les environs de sa dernière frasque.
Sa maîtresse prend la situation avec autant d'humour que possible, mais on imagine que l'esprit baroudeur de Sox doit tout de même être source de grandes angoisses !