Publicité

Un chaton

Un chaton 

© @The Dodo / Facebook

Ce chaton a peu de chance de survie : deux rencontres bousculent le cours des choses (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Erin Moore accueille régulièrement des chats chez elle en tant que famille d'accueil. 

Erin se rappellera toujours du jour où elle a accueilli chez elle la plus petite chatte qu'elle ait jamais vue.

En effet, à 8 semaines, la chatte tenait dans la paume de la main, c'est-à-dire qu'elle faisait à peine la taille d'un chaton de 3 semaines.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une taille minuscule 

La chatte a été nommée Mouse (ce qui signifie « souris ») en raison de sa taille minuscule. À cause de son petit gabarit, de nombreuses personnes ne pensaient pas qu'elle survivrait. Mais Erin était déterminée à donner toutes les chances de survie et de vie à Mouse.

À la même période où Erin s'occupait de Mouse, elle a aussi recueilli une autre chatte nommée Coraline. Comme Mouse, Coraline avait besoin de soins particuliers : ses yeux s'étaient perforés et avaient dû être retirés chirurgicalement. Si l'opération a été une expérience effrayante pour Coraline, la petite chatte restait curieuse et résiliente.

Une magnifique relation 

Alors que Mouse grandissait et que Coraline apprenait à se déplacer sans la vue, les deux chatons ont noué une belle amitié. Mouse se donnait la mission de guider Coraline dans la maison afin de l'aider à se sentir à l'aise. En peu de temps, grâce à l'aide de son amie, Coraline courait partout, montait les escaliers et sautait sur les surfaces hautes avec aisance. 

C'était une relation bénéfique : en aidant Coraline, Mouse a elle aussi pris confiance en elle. Erin a été tellement touchée par le lien spécial qui unit Mouse et Coraline qu'elle a décidé de les adopter toutes les deux. Désormais, les deux chattes coulent des jours heureux au sein de leur foyer et sont absolument inséparables ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?