En arrivant au matin du 10 juin 2023, les bénévoles du refuge du Regroupement des Chats Perdus ne s'attendaient pas à cette découverte derrière leur portail.
Dans ce petit refuge de la région parisienne, les murs ne sont pas extensibles et il est impossible d'accueillir tous les chats dont les maîtres veulent se séparer.
Un propriétaire a donc visiblement trouvé une solution pour effectuer son abandon dans la plus grande des lâchetés : il a tout simplement déposé son chat au refuge, avec une méthode bien particulière pour arriver à ses fins.
Il fait descendre le chat en rappel de l'autre côté du portail
Le propriétaire de l'animal a déposé son chat dans sa boîte de transport, et en pleine nuit, il s'est dirigé vers le petit refuge situé dans l'Essonne (91).
Comme l'association dispose d'un portail imposant, la boîte ne pouvait pas être déposée ou jetée par dessus-bord avec facilité. Mais qu'à cela ne tienne, le propriétaire de l'animal a imaginé un système digne des films de "Mission Impossible". Et dans cette nouvelle série, que l'on pourrait nommer "Mission Irresponsable", la boîte de transport a été accrochée à des cordes afin d'être descendue en rappel de l'autre côté du portail.
Dans la boîte, un chat adulte, totalement terrorisé, qui a probablement passé une grande partie de la nuit dans l'angoisse, sans comprendre ce qu'il lui arrivait.
Malgré sa situation de surcharge, le refuge a bien évidemment pris le pauvre matou en charge, mais ce dernier se montre très agressif tant il est traumatisé.
Avec l'été qui arrive, et ce type d'acte sauvage, le Regroupement des Chats Perdus s'inquiète de ne pas pouvoir venir en aide à tous les chats qui en auraient besoin. Ils recherchent activement des familles d'accueil temporaires qui pourraient accueillir quelques-uns de leurs pensionnaires, le temps de leur trouver des familles pour la vie.
Si vous habitez aux alentours de Yerres et que vous avez quelques semaines de disponibilités durant la période estivale, et que vous pouvez accueillir un matou temporairement, vous pouvez contacter l'association via leur page Facebook en cliquant ICI
À lire aussi :