Sur TikTok, Soren Heigh a surpris sa communauté en annonçant sa volonté de …lyophiliser son chat.
Incroyable mais vrai, l’influenceuse de 35 ans a décidé d’utiliser cette méthode pour garder auprès d’elle Loki, son animal mort à 16 ans.
À l’inverse de la taxidermie qui retire la peau, la lyophilisation va aspirer l’humidité du corps afin de préserver la dépouille.
3 200 dollars pour lyophiliser son chat
Sur le réseau social, elle raconte avoir dépensé 3 200 dollars (environ 2 972 euros) pour lyophiliser les restes de son chat et incinérer ses organes. La jeune femme a pu compter sur la générosité de sa communauté qui a participé aux frais. Comme le révèle le site MetroTime Belgique, elle aurait ainsi récolté 1200 euros que prévu. Un surplus qui a ensuite été reversée à une association.
L’internaute raconte avoir vu son chat se faire tuer par un chien devant sa maison : « cela a été l’une des pertes les plus difficiles de ma vie et n’ai jamais rien vécu de tel auparavant », explique-t-elle dans les colonnes du Daily Mail.
Il aura fallu 12 semaines pour qu’elle retrouve son compagnon a quatre pattes. L’émotion était si importante que Soren a éclaté en sanglots : « Je suis très, très, très heureuse de la revoir, je suis très heureuse de me réveiller à côté d'elle tous les matins et je peux la caresser ».
À lire aussi :