Au sein de la portée se trouvait une petite chatonne fragile, nettement plus petite que ses frères et sœurs.
En effet, elle ne pesait que 450 grammes à dix semaines, alors qu'elle aurait dû faire le double à cet âge.
Un développement plus lent
Les sauveteurs l'ont nommée Egg. Alors que les frères et sœurs d'Egg étaient bientôt prêts à être adoptés, elle avait plus de difficultés à cause de ses problèmes de santé. En effet, sa croissance était beaucoup plus lente que les autres chatons de la même portée.
Egg restait minuscule et avait du mal à se développer. Très inquiets, les bénévoles voulaient comprendre pourquoi. Ils ont organisé plusieurs visites chez le vétérinaire.
De vrais soupçons
Compte tenu de la petite taille d'Egg, l'équipe a soupçonné qu'elle souffrait d'hypothyroïdie congénitale, une maladie rare chez les chatons. Les sauveteurs ont dû convaincre le vétérinaire de faire des analyses de sang plus poussées.
Finalement, les examens ont confirmé les soupçons de sauveteurs. Egg a pu ensuite commencer son traitement adapté. À partir de ce moment, tout a changé : son corps a finalement commencé à se développer : elle a pris du poids, est devenue plus forte et a commencé à utiliser la litière par elle-même.
Une nouvelle croissance
À environ six mois, Egg pèse désormais 1,4 kg, ce qui est un énorme progrès. Même si elle est encore petite, son évolution est très encourageante ! Egg poursuit sa routine spéciale pour l'aider à devenir plus forte.
En plus de son traitement, elle fait des étirements pour faciliter sa digestion et renforcer ses articulations, qui ont été affectées par sa maladie. La petite chatte est très entourée et adore passer du temps avec les autres chats et les chiens de son foyer. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite !