Publicité

Snoop d’« Anatomy d’une chute » de Justine Triet

Snoop, grand gagnant de la Palm Dog by DOGAMÍ 2023

© Palm Dog by DOGAMÍ

À Cannes, la Palm Dog by Dogamí 2023 récompense Snoop, Border Collie « d’Anatomie d’une chute »

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

À Cannes, la Palm Dog by Dogamí 2023 récompense Snoop, Border Collie « d’Anatomie d’une chute »

En marge du Festival de Cannes, la Palm Dog by Dogamí 2023 récompense la meilleure performance canine dans un film. C’est le chien Snoop d’« Anatomie d’une chute » de Justine Triet qui remporte le prix. 

Parallèlement à la 76e édition du Festival de Cannes se tient la Palm Dog by Dogamí 2023. Stars du grand écran, influenceurs animaliers, représentants animalier et cynophiles se sont retrouvés sur la plage du Long Beach de Cannes pour assister à la remise de prix. 

Comme souvent, le jury a eu du mal à départager le jeu d’acteur des différents chiens présents dans les films de la sélection cette année. Le choix a été si complexe que 3 nouvelles catégories ont été créées. 

Snoop, vainqueur de la Palm Dog by Dogamí 2023

C’est Snoop, le Border Collie « d’Anatomie d’une chute » de Justine Triet qui remporte la Palm Dog by Dogamí 2023. Ce long métrage plonge le spectateur dans l’histoire dramatique et touchante d’une mère suspectée du meurtre de son mari et qui doit se battre pour s’en sortir aux côtés de son fils malvoyant qui assiste au procès. 

Snoop joue un rôle essentiel dans l'intrigue et a notamment impressionné le jury lors d’une scène dramatique dans laquelle il a simulé la maladie de manière très convaincante. Avec cette distinction, Snoop succède à Brit le Caniche du film « War Pony ». 

Le réalisateur Ken Loach récompensé 

Cette année, la Palm Dog by Dogamí a tenu à récompenser la carrière du réalisateur Ken Loach avec une mention spéciale pour son film « The Old Oak » en compétition officiel, où une chienne nommée Marra joue un rôle de premier plan. 

De son côté, Chaplin obtient le grand prix du jury de la Palm Dog by Dogamí dans le film "Les Feuilles Mortes" du cinéaste finlandais Aki Kaurismäki. Chaplin est le compagnon de vie de l’actrice Alma Pöysti, qui interprète le rôle d’Ansa.

Le dernier prix de l’incroyable performance est décerné à Sultan, un Staffordshire Bull Terrier pour son rôle dans le film de Stephan Castang dans "Vincent doit mourir". Sultan est le seul fidèle allié de Vincent, un homme que des inconnus veulent tuer sans raison et a volé la vedette aux acteurs tant son jeu était exceptionnel.

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?